Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage amorto arrière et clé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Réglage amorto arrière et clé

Message par Ledob »

Tu as donc serré la précontrainte ?

Je trouve perso l'avant train rigide. En même temps, il me manque le réel feeling pour bien juger les réglages adéquats.

Puis-je te demander ton poids ? Pour voir si je peux m'inspirer de tes réglages, même si je sais que les réglages sont strictement "personnels".

Merci d'avance,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

75kg nu

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

jfj a écrit :75kg nu

Il nous faudrait également la taille pour vérifier l'existence d'une éventuelle surcharge pondérale.

Merci
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci, pourrais-tu me dire en quoi le comportement s'est amélioré avec tes réglages ?

Si j'en demande trop, n'hésite pas à le dire :powa

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

jfj a écrit :fourche
précharge :arrow: 4 traits
détente :arrow: 21clics
compression :arrow: 5clics

amorto
précharge :arrow: 5 crans
détente :arrow: 1 clics

Bonjour jfj ..je suis un peu étonné par le fait que tu as quasi complètement fermé la détente sur l'arriere ? personnellement j'avais fais l'inverse ..sur un amorto de R1 ..evidemment je n'ai pas trop le meme poid que toi :teuteul:
Qui fait le malin tombe dans le ravin

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

openair a écrit :
jfj a écrit :fourche
précharge :arrow: 4 traits
détente :arrow: 21clics
compression :arrow: 5clics

amorto
précharge :arrow: 5 crans
détente :arrow: 1 clics

Bonjour jfj ..je suis un peu étonné par le fait que tu as quasi complètement fermé la détente sur l'arriere ? personnellement j'avais fais l'inverse ..sur un amorto de R1 ..evidemment je n'ai pas trop le meme poid que toi :teuteul:

ça ne veut pas dire grand chose sur mon R1 2005
au niveau détente sur l'amorto j'étais ouvert au maxi

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

J'ai aussi fermé completement la detente arriere.... c'est plus sain je trouve ;)
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Makineju »

Salut, Je déterre le sujet. Plusieurs questions au sujet des réglages :

- Je compte essayer ceux de jfj (je fais 70/72kg). Yen a t'il d'autres qui ont testé et quels sont leurs retours ?
- J'ai lu le manuel je voulais une confirmation pour correctement régler. Pour la précontrainte pas de soucis, je me base aux traits. Par contre pour le réglages par les vis (détente avant/arrière et compression) je voudrais une confirmation. Il faut serrer au max la vis (sens des aiguilles d'une montre) puis faire le nombre de clics nécessaires en déserrant. Est ce bien ça ?
- Pour confirmer les réglages de jfj, la précontrainte de la fourche est assez dure, la détente de la fourche est très souple, la compression de la fourche est très dure, la précontrainte du ressort arrière est assez dure et la détente du ressort arrière est très dure. C'est pour être sûr

Merci de votre retour sur d'éventuels autres réglages "optimaux" en fonction du poids et de la réponse à mes quelques questions.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je peux te répondre à ta seconde question.

En effet, le nombre de clics se calcule une fois la vis serrée à fond. Donc : tu visses jusqu'au bout, puis tu dévisses en comptant le nombre de clics :-)

Répondre