Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suppression du catalyseur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
schumy16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Suppression du catalyseur FZ1

Message par schumy16 »

Bonjour, je pense que ce sujet a déjà été évoqué mais comme je ne trouve pas, je vous redemande :-? :

J'ai l'intention de supprimer le cata sur mon FZ1, mais 2 choix s'offrent à moi : soit je prends directement un collecteur complet style ARROW ou Mivv qui s'adapte en lieu et place
soit je me trouve un suppresseur de cata qui est en fait un bout de tube qui vient se placer entre les sorties en Y du collecteur et le Slip-on.

Je remercie par avance ceux qui ont déjà fait l'un ou l'autre afin de m'éclairer sur l’éventuelle option la plus facile même si elle est plus coûteuse. :roll: :D

Si un tuto/photos existent merci de faire passer ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Suppression du catalyseur FZ1

Message par jfj »

le cata sur les fz1 est en sortie du collecteur donc simple à supprimer

https://www.youtube.com/watch?v=om3ZvUq ... =buelle109

pour le cata regarde directement à 6min38

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Perceuse à percution et grande mèche. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

phil a écrit :Perceuse à percution et grande mèche. ;)
Toujours tout en délicatesse :-p
Image
Image
Image

schumy16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schumy16 »

Merci les gars pour cette réponse. Il me semble avoir déjà vu cette torture de cata... :mrgreen:
Vous même, l'avez vous fait ça ?

Après tout c'est vrai que c'est le moins couteux ! ;)

Vous pensez que c'est faisable en gardant la roue AR ? :roll:

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
oui tu peux garder la roue arr pour percer le pare flamme
mais cela ne te fera rien gagner ( car le catalyseur ce trouve dans le silencieux d'origine )
change plutot le collecteur si tu peu ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Pour l'avoir Fait, tu peux garder ta roue AR, moi j'ai démonté la ligne pour plus de facilité, après tu perds un peu à bas régime mais avec un PSB -1 cela se ressent moin mais quand tu tappes en Haut, je trouve qu'il y a une différence.
Je n'ai plus le silencieux d'origine, j'ai un Léovince GP Pro. ;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

DAD40 a écrit :Pour l'avoir Fait, tu peux garder ta roue AR, moi j'ai démonté la ligne pour plus de facilité, après tu perds un peu à bas régime mais avec un PSB -1 cela se ressent moin mais quand tu tappes en Haut, je trouve qu'il y a une différence.
Je n'ai plus le silencieux d'origine, j'ai un Léovince GP Pro. ;)

Sans vouloir m'immiscer dans votre aimable discussion, j'ajouterai que non seulement "tu peux garder la roue arrière" mais aussi que tu DOIS impérativement la conserver.
En effet, celle-ci permet de cataloguer ton véhicule dans la catégorie "2-roues motorisé".
Par ailleurs, cette roue arrière, au demeurant fort esthétique, contribue utilement à l'équilibre et à la tenue de route de ce sympathique engin de transport et cela, même aux allures les plus modestes.
Enfin, il convient de rappeler, qu'à la différence de la plupart des automobiles qui sont des "tractions", les motocyclettes, quant à elles, bénéficient d'un système de transmission du mouvement de type "propulsion".
Aussi, dans l'hypothèse avérée de se transporter d'un point à un autre, il y a lieu d'utiliser les qualités dynamiques de la roue arrière dont la caractéristique première réside dans la motricité.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

schumy16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schumy16 »

Excellent ton humour !!! J'adore ! :D :lol: !

Bon trêve de plaisanterie, AKRA ne fait plus de collecteur FZ1...J'ai vu que ARROW en faisait, sans cata, mais est ce que mon slip-on AKRA ira dessus, là est la question :roll: :-?

Est qu'il y a quelqu'un de calé sur les sorties, les diametre de tubes et autres ? :coco17:

Merci d'avance. Sinon, ligne complete ARROW, je sais ce serait plus simple ! :P

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Le collecteur arrow se monte avec le silencieux d'origine ainsi que tout les silencieux adaptables au collecteur d'origine

le collecteur akra n'est fait que pour la ligne complète donc ton silencieux akra n'aurait pas été

Répondre