DAD40 a écrit :Pour l'avoir Fait,
tu peux garder ta roue AR, moi j'ai démonté la ligne pour plus de facilité, après tu perds un peu à bas régime mais avec un PSB -1 cela se ressent moin mais quand tu tappes en Haut, je trouve qu'il y a une différence.
Je n'ai plus le silencieux d'origine, j'ai un Léovince GP Pro.

Sans vouloir m'immiscer dans votre aimable discussion, j'ajouterai que non seulement "tu peux garder la roue arrière" mais aussi que tu DOIS impérativement la conserver.
En effet, celle-ci permet de cataloguer ton véhicule dans la catégorie "2-roues motorisé".
Par ailleurs, cette roue arrière, au demeurant fort esthétique, contribue utilement à l'équilibre et à la tenue de route de ce sympathique engin de transport et cela, même aux allures les plus modestes.
Enfin, il convient de rappeler, qu'à la différence de la plupart des automobiles qui sont des "
tractions", les motocyclettes, quant à elles, bénéficient d'un système de transmission du mouvement de type "
propulsion".
Aussi, dans l'hypothèse avérée de se transporter d'un point à un autre, il y a lieu d'utiliser les qualités dynamiques de la roue arrière dont la caractéristique première réside dans la motricité.