Dans un premier temps, je sortais d’une XJR 1200 préparée Cup que j’ai eu le plaisir de rouler pendant 17 ans, deux motos me plaisaient, la CB 1000 R et la FZ1, après avoir essayé la Honda, j’étais gêné par un réservoir trop pointu donc je suis parti sur la Fz 1 de 2009 noirs avec une ligne Arrow, avec beaucoup de carbones et quelques accessoires ermax bien sympas comme le guidon .et bien sûr moteur en full.
Sachant que je mesure 1m76 je me trouve assez haut sur la moto, je ne me trouve pas très alèse surtout lors des manœuvres à faible vitesse ou à l’arrêt.
Lors de mes recherches sur le bon coin j’avais trouvé une Fr1 donc le propriétaire la vend pour cause de trop de puissance , rire… Mais aujourd’hui je comprends pourquoi.
Déjà j’ai la chance d’habiter dans une région où le soleil est bien présent donc je sors la machine tous les jours pour aller bosser.
Après quelques heures de prise en mains dans l’arrière-pays niçois je me fais à la bête, oui le mot n’est pas trop fort.
Franchement je me régale, elle a beaucoup de couple ce qui permet de rester en 6 et de pouvoir accélérer sans devoir rétrograder sachant que la boîte Yamaha n'est pas la meilleure des choses.
Sinon assez rapidement je prends mes marques et je me rend compte que la tenue de route, le freinage et l'accélération sont bien dignes de la R1, du plaisir, rien que du plaisir et sans pour cela se faire matraquer par les assurances. Je paye 680€ en tourisque.
Franchement je ne sais pas comment je vais m’en lasser tellement qu’elle est polyvalente.
Il y a quelques jours une envie d'adrénaline et là j’ai été servi pourtant l'habitude des bonnes vieilles GSXR 1100 des années 1990 mais franchement la bête a de la pêche, dès que l’on passe les 6000 tours ont rendu dans une autre dimension, franchement quel pied, maintenant je vais apporter quelques décos personnelles et surement une selle plus confortable.
Franchement je ne regrette pas mon achat c’est que du bonheur.