Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon premier mois de bonheur avec ma FZ 1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jean jean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon premier mois de bonheur avec ma FZ 1

Message par jean jean »

Bonjour un petit cr après un mois passé avec ma Fz 1 de 2009 qui totalisait 33000 km
Dans un premier temps, je sortais d’une XJR 1200 préparée Cup que j’ai eu le plaisir de rouler pendant 17 ans, deux motos me plaisaient, la CB 1000 R et la FZ1, après avoir essayé la Honda, j’étais gêné par un réservoir trop pointu donc je suis parti sur la Fz 1 de 2009 noirs avec une ligne Arrow, avec beaucoup de carbones et quelques accessoires ermax bien sympas comme le guidon .et bien sûr moteur en full.
Sachant que je mesure 1m76 je me trouve assez haut sur la moto, je ne me trouve pas très alèse surtout lors des manœuvres à faible vitesse ou à l’arrêt.
Lors de mes recherches sur le bon coin j’avais trouvé une Fr1 donc le propriétaire la vend pour cause de trop de puissance , rire… Mais aujourd’hui je comprends pourquoi.
Déjà j’ai la chance d’habiter dans une région où le soleil est bien présent donc je sors la machine tous les jours pour aller bosser.
Après quelques heures de prise en mains dans l’arrière-pays niçois je me fais à la bête, oui le mot n’est pas trop fort.
Franchement je me régale, elle a beaucoup de couple ce qui permet de rester en 6 et de pouvoir accélérer sans devoir rétrograder sachant que la boîte Yamaha n'est pas la meilleure des choses.
Sinon assez rapidement je prends mes marques et je me rend compte que la tenue de route, le freinage et l'accélération sont bien dignes de la R1, du plaisir, rien que du plaisir et sans pour cela se faire matraquer par les assurances. Je paye 680€ en tourisque.
Franchement je ne sais pas comment je vais m’en lasser tellement qu’elle est polyvalente.
Il y a quelques jours une envie d'adrénaline et là j’ai été servi pourtant l'habitude des bonnes vieilles GSXR 1100 des années 1990 mais franchement la bête a de la pêche, dès que l’on passe les 6000 tours ont rendu dans une autre dimension, franchement quel pied, maintenant je vais apporter quelques décos personnelles et surement une selle plus confortable.
Franchement je ne regrette pas mon achat c’est que du bonheur.
Image
Image
Image
Image
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Mon premier mois de bonheur avec ma FZ 1

Message par Nylha »

:powa
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Nylha a écrit ::powa

Vrai que pour une bécane qui a 11 ans maintenant, elle déchire toujours.
J'ai la mienne depuis 2008 et je ne m'en lasse pas non plus.
Surtout que la production actuelle, je n'aime pas du tout...
Les MT10, Z1000, GSXF, j'accroche vraiment pas.
Enfin de retour en Bretonnie !

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

C'est vrai que c'est différent mais il faut essayer une MT10 pour se rendre compte de l'évolution des bécanes en 10 ans ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 à Tofff !

je l'adorais mon Fz1 et puis j'ai tester le CP4 :-D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre