Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage sur bouton d'appel de phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
patrick76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Débridage sur bouton d'appel de phare

Message par patrick76 »

Bonjour je viens d'acheter un fz1 fazer de 2009 la personne qui me la vendu a fait installer le débridage sur le bouton d'appel de phare d'après ce qu'il m'a dit il suffit d'appuyer sur le bouton d'appel de phare puis démarrer pour quelle soit en full sans aucune autre manipulation et en coupant le contact elle repasse en 106 cv et donc ré-appuyer sur le bouton d'appel de phare et démarrer pour repasser en full, j'ai des doutes sur cette manipulation si simpliste par contre j'ai trouvé un petit boitier électrique avec quelques fils prêt de la batterie je joint quelques photos merci pour votre aide
[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17012002461222570614787085.jpg]Image[/url][/url]
[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17012002463422570614787087.jpg]Image[/url][/url]
[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17012002465622570614787088.jpg]Image[/url][/url]
Le fameux petit boitier
[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17012002471122570614787089.png]Image[/url][/url]

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Débridage sur bouton d'appel de phare

Message par zorglube »

Je ne connais pas suffisamment cette moto, mais pour ce que j'ai en tete, ca me semble un peu trop simple.
Image
Image
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

voir comment, il a fait son branchement mais
c'est exactement cela à condition bien sur que la manip compteur soit faite
pour le boitier aucunes idées sans connaitre les fils

sivir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sivir »

Bonsoir ,
un débridage simple ne demande qu'un file de masse et une manipe compteur.
le placement d'un interrupteur peux se faire bien sur .....je ne comprend pas / pourquoi ce relais ????
Ou tu roule full ou tu laisse la bécane comme d'origine :coco17:

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

peut être un fort ampérage que le bouton ne supporte pas donc relais, mais ca m’étonnerai quand meme
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pour moi, la logique de celui qui l'a installé était sûrement la suivante :

Si y'a un interrupteur, et que le pilote a un accident, faut qu'il pense à (et surtout soit en mesure de) couper l'interrupteur avant le passage de l'expert...
Du coup, en faisant le montage avec un relais, il est assuré que la moto repasse en bridée dès que le contact est coupé !
Et le bouton d'appel de phare appuyé lors de la mise du contact permet le switch du relais et ainsi le passage de l'info à l'ECU ;)

Après, j'suis étonné que l'info envoyé à l'ECU (à savoir bridée ou full) ne soit nécessaire qu'au démarrage... lps_pensif
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

patrick76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrick76 »

Salut et merci pour cette réponse qui m'éclaire un peut plus sur ce montage bizarre mais de la à ne pas refaire la manipe me paraît étonnant juste switcher avec le bouton d'appel de phare pour repasser en full me laisse perplexe moi aussi :shock: mais merci encore pour ce début de réponse :D .

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle manip.
Je m'explique : en cas d'accident, l'expert ira vérifier le bornage du boîtier CDI et grosse merdum, le fil magique sera là. Ça ne changera donc rien du tout en cas d'accident, il ne plus assuré avec ou sans son bricolage.
Peut-être que le proprio d'avant avait peur des soi-disant bancs de puissance des forces de l'ordre...
Ce n'est qu'une hypothèse.
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre