Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement des suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Remplacement des suspensions

Message par deundeun »

Sur nos 2 FZ1 l'amortisseur arrière était tape cul c'est à dire bout de bois. On l'a remplacé par un EMC et un Ohlins, à chaque fois ça a été le jour et la nuit, mais ils ont tous les 2 été réglés !
Pour ce qui est des réglages tu ne vas pas pouvoir y couper, et resserrer tout est le réflexe de tous les débutants en pensant peut-être (mais à tord) que c'est "racing", sauf qu'en MotoGP s'il fallait juste avoir du ferme ils n'auraient pas une fourche à 20 000€ avec 5 réglages mais une fourche rigide tout court.
Sur ma fourche de FZS origine les ressorts avant sont à la précontrainte mini et je ne suis pas un jockey. Grâce à ça plus de confort et plus d'adhérence sur l'angle comme au freinage.
Pour les réglages commence par la précontrainte et ensuite tu verras pour l'hydraulique.
Un bon lien pour commencer : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
;)

Fooxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fooxy »

Dac merci. Je pense quand même que malgré un réglage ça n'ira pas. Je n'ai pas confiance dans la moto parce qu'elle talone dès que ça tourne trop. EMC ça va chercher dans les combien ? Ohlins c'est bcp trop cher pour mon budget.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
appelle le gars de shockfactory , tu vas voir il est super sympa
et c'est un vrai passionné ;)
il te conseillera le 1 a 390e qui est amplement suffisant pour la route meme en mode arsouille
et pour l'avant , commence a changer d'huile et jouer sur les niveaux d'huile
et si sa suffit pas, une paire de ressort progressif
tu seras ds les 550e avant et arriere
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Fooxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fooxy »

Ça marche merci !!

Mecanic0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mecanic0 »

Bonjour Fooxy, concernent la suspension arrière. Moi j'ai posé une suspension de bmw s1000rr 2012 sur mon fz1 fazer 2012.

Légère modification, il faut remonter le régulateur de courant pour qu'il y ait suffisamment de place. Puis passé un coups de lime a métal sur la cartouche pour enlever environ 1 à 2 mm.

Ensuite ça baisé l'assise de la moto d'environ 2 cm. J'ai ensuite fais l'ajustement de la suspension par un professionnel de chez elka. Il a trouver que setais un excellent upgrade. Surtout pour le prix.

P.s. pour la bolt du bas il faux inséré une bague d'espacement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mecanic0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mecanic0 »

Et sur la route celà change complètement la moto. Elle devient plus sportive. Plus stable en entrer de virage et colle les roue au sol jusqu'à la fin de la courbe.

La suspension avant es amplement suffisante. Et j'ai déjà entendu dire que la suspension avant étais la meme que sur la R1 du debut des années 2000.

Petit point négatif a dire. Je ressent bcp plus les imperfections de la route. Je trouve que ça ajoute au caractère sportif. Plus réactif.

Bonne année à vous.

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alfonsitoponz »

Hello,
ça fait longtemps que je n'était pas venu sur le forum.... normal pas de soucis avec mon Fazer ABS SA de 2009.

Et tu as du trouver une solution depuis le temps.
Voilà la mienne et si je devais recommencer je le referais. Le changement de la conduite et des sensation est hallucinant.

J'ai été interpellé par ton poste car j'ai changer l'amortisseur AR et j'ai changer les ressort à l'avant.

http://www.ohlins.fr/produits/moto.html

AR Ohlins

YA 041
Description:
S46HR1C1S : Amortisseur type de carbon piston diametre 46, avec bonbonne séparée, réglage compression, détente et réglage de la précharge du ressort hydraulique avec flexible.

AV Ohlins

8656.10
Description:
Ressorts de fourche 1000 grs, améliore la tenue de route
+
le liquide de fourche ohlins

A +

Fooxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fooxy »

Salut non je n'ai pas encore changé. Contre temps niveau budget. Ohlins c'est bien mais T'as payé combien pour le tout ? J'aimerais ne pas dépasser 500 euros.

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alfonsitoponz »

Alors Fooxy essaie de trouver en occase, on en trouve mais à 500 euros je pense que les Ohlins c'est mort.
Par contre pour ma prochaine bécane si du coté des amortisseurs c'était pas ça, je ferais reposer des Ohlins. C'est cher, très cher mais tu en as pour ton argens et le service après vente est vraiment à la auteur.
Pour les 2 ressorts et le fluide environs 200 euros
Pour l'AR environs 1250 euros

:crazyeyes: je sais, je sais mais ..... pfffffff c'est le 7ème ciel .....

Répondre