180 ou 190!? That's the question!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Message par BREMBO »

Bon d'accord, là c'est claire ! Je peux paraître parfois Borné, mais je sais m'incliner quand j'ai tort.
Merci pour c'est éclaircissement ! ;)

ElevenJax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ElevenJax »

Pourquoi tellement de gens tiennent à mettre un 180 sur un FZ1? :crazyeyes:
Les mecs, on a une des bécanes avec un centre de gravité des plus bas, elle est hallucinante de maniabilité, elle se balance encore plus facilement que bien des 600, et vous voulez mettre du 180?
J'étais en Corse le mois dernier, chaussé en road 2 usés carrés, complètement rincés, slick sur la bande de roulement et les sculptures déformées sur les flancs (le truc dégueulasse), et sur des enchaînements droite-gauche-droite, ça faisait cale-pied/cale-pied, pas 1mm de neuf sur la bande de peur. En rentrant j'ai monté des power 3 toujours en 190, c'est carrément monstrueux, passé le point de corde, ouvert en grand sur l'angle, la machine bouge pas un poil, et pas de glissade sur les bande blanches (tout ça en full). Alors je suis loin d'avoir l'expérience de beaucoup, je ne fais pas de piste, mais je ne comprends pas à quel moment une FZ1 peut arrêter quelqu'un.
J'aurais tendance à croire que les gens qui songent au 180 n'ont simplement pas essayé le bon pneu. Je me rallie totalement à ceux qui préconisent un profil en V bien entendu. En tout cas, bien sûr ça n'engage que moi, mais pour ceux qui ont un usage loisir, vous pouvez monter un power 3 les yeux fermés! Moi qui suis une vraie flipette de la conduite sur route mouillée, j'y ai roulé comme sur du sec, ce pneu est une merveille! Et la paraffine dégage super vite ;)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

+1 avec toi !
NB: Les DUNLOP ROADSMART 1 et 2 ont un excellent rendu aussi !

pyrdit
Touriste
Touriste

Message par pyrdit »

Bon finallement avec vos conseils, mon intuition et un brin de jugeote :fume:

J'ai troqué le Qualifier II ar 180 pour un Roadsmart II en 190 (qui attendra sagement que mon Qalifier II 190 soit mort).
Je viens tout juste de remplacer l'avant un Qualifier (monté par l'ancien proprio) par un Qualifier II.
Donc actuellement j'ai un train Qualifier II monte que j'affectionne et un Roadsmart II en attente de mes vacances 2014 :moto1:

Je n'ai pas aimé le Qualifier à l'av mais il n'est pas bien "côté" ce que je comprends :angel:

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Perso jsuis en 180 ... Simplement par esthetisme jtrouvais le 190 trop gros par rapport a la fz1
:)

Pour la diff ca parait plus joueur mais un 190 qd on sait l'enmener c est parfait !!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour ceux qui se posent la question, je confirme et j'affirme que les 190/50 est un pneu à bannir !
Hormis ceux qui souhaitent (et je le comprends) rester dans les clous niveau homologation, le 180/55 est plus léger et plus rond donc plus agile, largement assez adhérent (en Road 5 ou M7 RR tout du moins) et en plus moins cher ! Finalement le 190 ne vaut le coup qu'en 55 mais reste plus lourd et plus cher, et si on veut avoir plus de grip faudra baisser en pression (donc grimper en conso et usure) Esthétiquement le 190 est effectivement plus flatteur mais je ne le vois pas quand je roule lol !
;)

Répondre