Changement bougies/filtre à air. Fiasco total. Help wanted
-
Le Shuffle
- Inscrit(e)

Re: Changement bougies/filtre à air. Fiasco total. Help wanted
Ben ouais, mais c'est coincé....
Pince? Dégrippant?
Pince? Dégrippant?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Le Shuffle a écrit :Ben ouais, mais c'est coincé....
Pince? Dégrippant?
Dégrippant, non; Mais avec une pince à bec, en écrasant pas le corps (serrage modéré donc).
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Horacio Caine
- Touriste

le dégrippant ne sera d'aucune utilité, au remontage pense à mettre de la graisse spéciale qui évitera le recollage de la bobine sur la bougie lors du prochain changement
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]
-
Le Shuffle
- Inscrit(e)

Bon, je suis allé chez Yam chercher du liquide de refroidissement et j'ai topé un mécano à propos des bobines. Elles sont effectivement assez pénibles à sortir. Après confirmation auprès du chef mécano, il faut tirer tout en tournant à droite et à gauche, et si ça ne vient toujours pas un petit coup e de WD 40 en soulevant la coupole en caoutchouc (laisser infuser quelques minutes comme d'hab).
Ça a donc été WD 40 et c'est sorti relativement facilement (j'insiste sur le relativement).
Pour le montage des bougies neuves, j'ai bien eu besoin d'un tuyau, même si j'ai de petites mimines.
Je viens de faire un tour, tout marche. La plaisanterie m'a pris 5 heures, en comptant le nettoyage et le rangement)... Déposer un radiateur pour changer des bougies, ils sont forts chez Yam. Un truc qui peut aider c'est le catalogue en ligne des pièces détachées: on voit assez bien comment tout est emmanché.
Merci à tout le monde.
Comme je suis chaud, s'il y a des questions de la part de pas trop doués comme moi, n'hésitez pas.
Ça a donc été WD 40 et c'est sorti relativement facilement (j'insiste sur le relativement).
Pour le montage des bougies neuves, j'ai bien eu besoin d'un tuyau, même si j'ai de petites mimines.
Je viens de faire un tour, tout marche. La plaisanterie m'a pris 5 heures, en comptant le nettoyage et le rangement)... Déposer un radiateur pour changer des bougies, ils sont forts chez Yam. Un truc qui peut aider c'est le catalogue en ligne des pièces détachées: on voit assez bien comment tout est emmanché.
Merci à tout le monde.
Comme je suis chaud, s'il y a des questions de la part de pas trop doués comme moi, n'hésitez pas.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Tu as du le payer cher ton liquide de refroidissement ? Sinon, le LR L*****c va bien !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Le Shuffle
- Inscrit(e)

- Tenebral
- Twin poussif

Cooool ça.
Content pour toi que tu y sois arrivé.
Content pour toi que tu y sois arrivé.
-
Le Shuffle
- Inscrit(e)

Dernière précision. A la réflexion, le tuyau pour placer les bougies n'est pas indispensable, la clef à bougie fournie par Yamaha comporte une partie en caoutchouc qui maintient la bougie et l'empêche de tomber.
Le semaine prochaine, je démonte le bloc moteur, juste pour le fun.
Le semaine prochaine, je démonte le bloc moteur, juste pour le fun.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Tu as raison : Le démontage du bloc moteur est un exercice amusant !