Salut à tous.Je viens de changer mon cable d'embrayage car il etait effiloché coté poignée.Vu le tarif chez Yam, j'ai acheté un adaptable chez wemotos.Le probleme c'est que maintenant pour que ca debraye a fond fond que je tende le cable a mort et du coup j'ai plus du tout de garde.
Je pense que le cable doit etre plus long que celui d'origine et du coup il tire moins la bielette.Qu'en pensez vous?
Problème cable embrayage
- Fazerboy16
- Zone rouge

Problème cable embrayage
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème cable embrayage
Fazerboy16 a écrit :Salut à tous.Je viens de changer mon cable d'embrayage car il etait effiloché coté poignée.Vu le tarif chez Yam, j'ai acheté un adaptable chez wemotos.Le probleme c'est que maintenant pour que ca debraye a fond fond que je tende le cable a mort et du coup j'ai plus du tout de garde.
Je pense que le cable doit etre plus long que celui d'origine et du coup il tire moins la bielette.Qu'en pensez vous?
...Que le réglage se fait au niveau de la poignée, mais aussi au niveau de la tige de commande : La course est donc réglable en deux points...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
deundeun
- Twin poussif

Bonjour, comme déjà dit dans l'autre sujet sur l'embrayage, l'adaptable est toujours problématique sur cet organe, et slinky glide n'est clairement pas au top...
Mais bon, il faut effectivement régler la longueur de la gaine avec le dispositif situé au milieu à peu près, et ensuite la longueur du câble en commençant par le coté cloche d'embrayage et en finissant par le levier.

Mais bon, il faut effectivement régler la longueur de la gaine avec le dispositif situé au milieu à peu près, et ensuite la longueur du câble en commençant par le coté cloche d'embrayage et en finissant par le levier.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Merci pour vos réponses.j’ai essayé de régler avec le réglage au milieu de la gaine mais ça change rien.La marque est bien slinky glide.Je penses que je vais en commander un chez yam, au moins s’il y a toujours un problème je me pencherai sur l’embrayage proprement dit
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.