Bloc R1 sur FZ1 ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
bioubiou37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bloc R1 sur FZ1 ??

Message par bioubiou37 »

bonjour moi j'ai une autre question conçernant le moteur R1 2002 j'aimerais savoir a quoi sert le bloc situé entre les quatre injecteur y'a une vis sur le coté avec un ressort qu'on peut vissé ou dévisser mais je sais pas sur quoi sa joue?????
Si quelqu'un à la réponse je prend merci....

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par angel-rider »

Bonjour a tous,

Je déterre un peu ce post mais étant donné que je vais ENFIN (merci l'accident) m'inscrire au championnat de france de dragster dans la catégorie Street Bike avec mon frère qui lui a un R1 2007 rallonger alléger et préparer bien sur.
Je voulais savoir si du coup la modif etait possible car il m'en manque un peu en haut pour rivaliser sur du 400m d/a
a savoir que je tourne aujourd'hui en 6.5s au 200m d/a et que le meilleur chrono de mon frere est 6.2s qui est 5eme au championnat.
j'ai actuellement:
PCV, Autotune, Ignition module, seconde rampe supprimer, cornet alu, BAA ouverte a moitier, ligne akra avec silencieux Hp Corse
PSB -1 Courrone +2,sangle de fourche,durit d'alimentation en huile sur le carter d'embrayage, les rallonges de bras oscillant arrive le mois prochain.
Pour vous donner un peu mon ressentit sur le FZ1, il a pour énorme avantage d'avoir une boite courte et du coup je peu faire de tres bon chrono sur les 18 mètre du départ car je part a 10 000tr/min une fois sanglé, du coup j'arrive les 3/4 du temps a partir loin devant les multiple hayab ou autre drag mais une fois qu'il arrive a rentré la 3eme la je sert les fesses pour que l'arriver arrive avant qu'il me passe devant.
JE NE VEUX PAS D'UNE AUTRE MOTO! Je veux simplement faire une grosse prépa dessus et éventuellement la passer en catégorie Super Street Bike dans 2 ans pour la suralimenté avec un compresseur.
Ma passion est le dragster avec l'aventage d'avoir une piste de run a bordeaux ou je suis present toute les semaines pour me frotter au autre et ajuster ma map en continue.
J'ai essayer le circuit pendant 2ans et j'avoue que l'ambiance du drag est plus familliale donc s'il vous plait, aucun commentaire du genre "apprend a gerer 150 chx"
si vous voulez des preuves de mes départ, je pourrais vous faire des vidéos ce week end (si je recupere ENFIN ma becane)

Amis motard je ne suis pas un blaireau qui veux faire du welling en ville ou autre kéké sur route, je suis un passionné de mécanique mais je n'est aucune base pour comparé les axes de fixation moteur, apres pour l'air forcer j'ai mon idée et pour l'ECU je repousserais juste mon rupteur de 2000 2500 rpm avec l'ignition module.
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

Tu as ete au run cap sud ce week-end ça compte pour une manche de championnat

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Non malheuresement je n'est toujours pas recuperé ma moto suite a un accident, j'aurais du deja faire la premiere manche a bordeaux et c'est arriver une semaine avant donc ... peut etre clastres!
Si tu y etait tu a du voir la finale SSB entre 2 R1 et le rouge et blanc est celui de mon frere
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
a moindre frais tu as culasse complete de r1 ( 04 a 06 ) avec les aac
tu perdras du couple a mi regime ,mais tu vas gratté un bonne douzaine de poney ;)
tu as aussi des pistons haute compression , JE , WISECO
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

j'oubliai un quick shifter
pas de poney a gagner mais du temps au changement de rapport ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai oublier de préciser que j'ai déjà le contacteur shifter. La culasse j'y ai penser aussi si le moteur du r1 ne passait pas. Et pour les piston je préfère mettre un joint de culasse plus fin que le r1 d'origine. Ça coûte 500euros de moins et tu atteint la même compression que si j'avais mis les pistons.

ghassen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghassen »

Putain tu est tunisien toi j'ai le meme probleme que toi hhhhhhhhh mais je prefere garder les 150 CH pour info je pense que le bloc moteur est le meme donc tu peut le monter sans soucis mais juste il faut le faire che un pro
fazergreg a écrit :c'est sur avec des routes comme ça tu va utiliser tes 150 poulains

ou comme ça

c'est du rally routier donc une bonne super duke ou autre super mot bien preparer doit mieux convenir qu'une fz1 de 150 cv
juste pour info :Côté résultats, Serge Nuques (Yamaha 450 WRF) n’a pas failli à sa réputation en remportant l’étape du jour de 200km composée de quatre spéciales. Respectivement second et troisième, Frédéric Lejeune (BMW Mégamoto) et Patrick Curtat (KTM) se sont également particulièrement bien adaptés au revêtement relativement glissant des routes tunisiennes.

après moi ce que j'en pense .............. :wrazz:

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Les réactions des 90% sont d une lourdeur détestable. Quant aux moralisateurs ==> simplement gonflant.
Samplay cherchait juste a se faire plaisir!
Bref,
Je ne suis pas certain que samplay soit toujours par ici mais si d autres s y intéresse, j ai un moteur de r1 2006 sous la main et je peux prendre cote et répondre à certaines questions sur différentes sondes ou autres.

En visu rapide, le carter d embrayage à sa commande en bas (fz1 en haut), pour le reste hésitez pas à poser vos question :P

Répondre