Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1-N ABS de 2010 ne démarre plus après jeu au soupapes :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ1-N ABS de 2010 ne démarre plus après jeu au soupapes :(

Message par KtK »

Tenebral a écrit :
02 juin 2021, 12:13
Il y a un bruit qu'il n'y a pas chez moi juste après le tour de clé comme si un contacteur restait collé. vers les 8-9 sec de la première vidéo, ou alors ca le fait chez moi mais moins prononcé ...
Après je suis pas expert mais c'est l'impression que le bruit donne.
Ta durite de réservoir n'est pas pincée ?
Après, la prise vidéo souvent ca exacerbe / change certains bruits.

Pour la durite de réservoir, j'aimerais bien regarder, mais j'suis pas sur de savoir laquelle c'est qui part de sous le réservoir. Faudrait que je prenne une photo et que je la poste ici pour que vous me disiez où regarder. Comme ça après je la suit avec la main pour voir si ca coince quelque part.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Oui c'est bien celle là, parfois en abaissant le réservoir elle se pince et du coup l'essence n'arrive plus.

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Beh disons que si y'avait un problème à ce niveau là, elle ne tournerait pas nickel en la démarrant à la poussette. Si ?
Genre une fois que c'est lancé y'a suffisamment de "pression" qui permet de surmonter une ligne un peu pincée à un endroit ?

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Comme tu dais, elle ne devrait pas tourner rond.
J'avais proposé ca car ca revient assez souvent comme souci quand tu relèves le réservoir.

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Au cas où ça puisse aider quelqu'un qui tombe sur ce sujet dans le futur.

Verdict après déposez chez un concessionnaire:

Pour eux c'était un mauvais calage de distri, il me dit que c'est confirmé quand ils ont démonté. Et quand on est aller parler devant la bécane quand il me montrait, je lui ai dit qu'effectivement au remontage on avait tripoté un patin récalcitrant (celui juste au dessus de l'espèce de "pignon" qu'on tourne manuellement pour faire tourner le moteur).
Et pour lui ça colle bien avec ce qu'ils ont trouvé. C'était décalé "d'une dent" apparemment, ce qui est encore sans trop de conséquences. Si c'était plus ça aurait pu faire du dégât m'a t-il dit.

Donc il va tout recaler et ça devrait être bon.

Ca va me coûter quelques heures de main d'oeuvre quoi... Et vu le taro des concessions, aïe. Ils vont vérifier les compressions aussi, histoire de.

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Et pour terminer le topic:

Bécane récupérée de chez Yamaha. Pour une fois, ce concess a l'air assez sérieux. Le mec qui a bossé sur la bécane a pris beaucoup de temps pour tout m'expliquer à chaque étape. Ca change des concess où je me faisait à moitié jeter là où j'habitais avant.

Du coup, tout refoutre en place, appoint d'huile, changement bougies (tant qu'à faire, elle commencait à dater), changement filtre à air (tant qu'à faire aussi, c'est pas pour le prix...), rivetage de ma chaine !!!!

En effet, Dafy Moto n'avait pas riveté ma chaîne quand ils ont fait le kit chaine y'a quelques mois !!!!! Photo à l'appui, le taff n'était pas fini complétement.

Bref, il a passé du temps dessus, j'me fais un peu saucer... 600€ le tout. Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Et vu jusqu'où ils sont allé dans le démontage pour trouver le problème, je le crois quand il me donne 6h de main d'oeuvre (Fin, il a probablement plus passé 4h, mais on le sait qu'ils prennent plus). De toute façon, vu l'état du véhicule, je n'avais pas grand choix.

Du coup, assez mitigé mon expérience de "ouais fait le avec un pote", lol

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Content pour toi que la solution ai été trouvée. Après 600 euros c'est pas donné mais au moins tu es tranquille. C'est peut-être le prix que tu aurais payé en y allant directement. Donc l'un dans l'autre...

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Ha beh je n'ai jamais eu un devis à moins de 650€ pour contrôler le jeu aux soupapes donc c'est aussi pour ça que je ne me prends pas trop la tête, lol.

Sans compter que j'aurais été parano de payer et que ce ne soit pas fait vu l'enthousiasme des mécanos à le faire sur cette moto.

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

KtK a écrit :
30 juin 2021, 19:08

En effet, Dafy Moto n'avait pas riveté ma chaîne quand ils ont fait le kit chaine y'a quelques mois !!!!! Photo à l'appui, le taff n'était pas fini complétement.

Bref, il a passé du temps dessus, j'me fais un peu saucer...
Laisse un petit commentaire sur Google , je pense que ça reste un des meilleurs moyens pour qu ils se ressaisissent sur leurs étourderies. Si leur gars ont autant la tête à faire de la pâtisserie que de la mécanique du moment qu ils touchent 1500 balles, bah qu ils aillent faire des bugnes, ca fera moins d accident graves.....!

Répondre