Comme moi déçu du moteur bridé ! avis ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

rodage fini et moi aussi tres deçu va vite mettre en full car a partir de 8000 tours ya plus rien

mais je l aime quand meme

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

ok !

alors j'attendrai tes impression en full !
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

Petite info sur le moteur du FZ1:

Le moteur de la Fazer provient de la R1 millésime 2005. L'inertie du vilebrequin a été augmentée de 40% pour favoriser le couple. Un bon point. Le plus problematique, c'est son bridage castrateur qui enlève de la personnalité à ce moteur ainsi qu'une bonne partie de son intérêt. Malheureusement, Yamaha ne peut pas concevoir un moteur " spécial France"...

Dc pour les accrosdes montées en régimes rapides, des moterus sans inertie à la réponse instantanée à la mise en gaz, le bloc Yam est parfait ... jusqu'a 8500tr/min ! Oubliez la Zone rouge placée 4000 tours plus haut. Elle est faite pour nos voisins europeens à la législation moins rétrograde...

Le bridage est un véritable frein (une fois de plus) au plaisir que peut procurer ce type de moteur, dont la raison d'être est d'offrir des montées en régime rapides (bloc de la R1 oblige).

Heureusement, il se defend plutôt bien à partir de 3000tr/min et offre une courbe de puissance linéaire, sans aucun "trou" et ce jusqu'à 8500tr/min.

C'est aussi le plus plaisant par le son de son échappement, sec, rageur, bref, bien sportif.

Voila en esperant que ca aidera certain à faire leur choix maintenant pour ceux qui souhaiterais utiliser à 100% le moteur et titiller la zone rouge il est vrai qu'un passage en full n'est pas de refus
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

merci greg !

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

tu as un fz6 ? super machine ! trop maniable, moi je l'ai aimé cette moto.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

je viens juste de rentrer d'un essai de 45 minutes, moto bridée bien sûr, bah je n'ai pas été "frustré" par le bridage, la moto pousse quand meme malgré ce bridage.
A comparer au plus vite en version full évidement!

Répondre