Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Antivol SRA] D'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Ragnotti a écrit :Salut Jean...

En fait, il s'agit d'un bloc disque avec alarme intégrée de 110bd:
Tu mets le bloc disque..l'alarme émet un bip...
Ensuite, des que la moto bouge, ben ça se met en route..

Il est livré avec des piles de rechanges, un étui et 3 clés.

J'ai trouvé le concept assez sympa et il semble avoir une bonne critique.. Par rapport à un U, c'est plus facile a manipuler.. et puis comme il bib, je n'oublierais pas de l'enlever, comme cela m'arrive parfois sur mon vieux..

Attention, j'ai regardé, il faut tout de meme la secouer pour que l'alarme se déclenche.. des pas de passants, de voiture, ou meme un chat qui grimpe dessus ne la déclenche pas..

J'ai le meme que toi mais le modele a 130 € apres 3 mois d'utilisation j'ai retiré les piles , je sais pas si c'est l'hiver avec l'humidité mais il se declenché trop souvent et meme le simple fait de toucher la moto (((( et des fois meme quand tu retirais le bloc disque il continuait a sonné :cry: :cry: .. j'en avait parler avec eux salon de la moto l'an dernier puisque qu'il avait leur stand , j'ai eté tres mal reçu voir meme on ma indiquer de passer mon chemin ( parler de se bloc disque negativement devant d'autres personnes ne leurs a pas plu )
je m'en sert maintenant comme simple bloc disque...

Mais pour info mon assureur ne le reconnait pas comme Antivol electronique meme si il est classé sra...
Image

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Les assureurs distinguent bien l'antivol electronique de l'antivol mecanique...souvent les 2 sont demandés meme voir gravage aussi...ça douille donc!
Donc en général un U sra et un systeme d'alarme sra (double coupure, faisceau indetectable etc...)
sinon pour l'assu yamaha, ce sont des tarifs compétitifs, je ne savais pas!cool!
Modifié en dernier par douneut le 20 mai 2006, 15:27, modifié 2 fois.

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

KRIST a écrit :Mais pour info mon assureur ne le reconnait pas comme Antivol electronique meme si il est classé sra...

Arf bon cons m'en a fait une bonne critique pourtant.. on verra à l'usage...

Sinon pourquoi ton assurance ne le reconnait pas comme SRA puisque dans la boite, il y a le certificat ??

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Ragnotti a écrit :Sinon pourquoi ton assurance ne le reconnait pas comme SRA puisque dans la boite, il y a le certificat ??

bah si son assurance demande un antivol electronique jouant sur la coupure moteur (cf plus haut) ;)

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Ragnotti a écrit :
Sinon pourquoi ton assurance ne le reconnait pas comme SRA puisque dans la boite, il y a le certificat ??

mon assurance demande antivol electronique >> c'est bon il y est deja sur le FZ1
un U sra >> c'est bon j'ai ..
j'ai demandé si dans le cas d'un vol j'avais un bloc disque classé sra >> non le bloc disque n'est pas reconnu chez eux seuls les antivols types U

Sinon je peux rajouter a propos du bloc disque , tres desagreable lorsque tu gares la moto avec le BIP et pire si tu te loupes quand tu veux l'enlever 3 secondes c'est vite passé pour ne pas declenché le BIPPPPPPPPP
au taff j'ai eu des reflexions quand un scoot se garer a coté de moi et qui touché la moto BIPPPPPPPPPP ..en gros tu passes pas inaperçu quand tu te gares alors que des fois ça serait utile :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Merci Krist pour toutes ces infos..

Je viens de faire des tests et mon enthousiasme est un poil retombé :lol: :lol: .. je vais réfléchir et voir si je le garde (il y a bien le satisfait ou remboursé...)

les +:
- SRA
- Compact
- Principe 2 en 1
- Alarme qui dure 10 secondes et qui s'arrette tout seul... et recommence au cas ou

les -:
- La discretion comme tu dis...
A la mise en route; un bip assez long de confirmation de l'activation
Ne pas se louper pour l'enlever :lol: :lol:

J'attends de voir si il y a d'autres avis...

diabolique 3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par diabolique 3 »

pour ma part le truc qu'on appelle bloc disque avec alarme incorpore
, il est bien tant qu'il ne prend pas l'humidite parce que pour de la M.....
c'est de la M......
CE TRUC SONNNE POUR RIEN IMPOSSIBLE DE L arreter (enfermer dans un garage (a l'abrit des fantomes)
je ne dirais qu'une seule chose c'st de la M;;;;;;
vive les vacances

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

diabolique 3 a écrit :, il est bien tant qu'il ne prend pas l'humidite parce que pour de la M.....
c'est de la M......
CE TRUC SONNNE POUR RIEN IMPOSSIBLE DE L arreter

Ha voila ça me rassure , je suis pas le seul 8) 8) .... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image

Répondre