Pression pneus + choix pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ouai quelque part t'as raison, ji avais pas pensé ^^.
Bon disons que c dans la tete que ca se passe. J'suis + en confiance avec des gommes tendres, et j'ai l'impression de moins les bouffer en les gonflant dans la limite haute. Ainsi je roule détendu ! Pi bon j'suis lourd aussi, donc c également pour ca que je met de la pression.
Tant que j'ai pas de souci, je continu comme ca. L'hivers par contre j'met 2.3/2.7 histoire de........

Eric

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut à tous,

Pour l'instant je suis en D221, et je gonfle à 2,4AV 2,6AR, mais je les change demain par des pilot power (car circuit vendredi et lundi prochain), et je mettrais la même pression.
Par contre je pense que je remettrais les D221 après car très bon pneu route...du moins je verrai.
Grand V à tous
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Limite si j'avais les moyens, j'me verrais bien avec un pneu tendre tt le temps a l'avant, et 2 jante pour l'arriere. Une monté tendre pour les arsouilles et le circuit, l'autre monté sport GT pour les balades et les vacances! C beau de réver...

Eric

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

pilot power depuis queqlues jours
AV : 2,2 et AR : 2,5
le top à l'attaque, je ne regrette pas le spilot road qui sont bien rangés dans mon garage...
ex fazerman...now en superduke !!!

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

les pressions données par les constructeurs prennent en compte l'usage duo et les vitesses elevées sur autoroute.

si vous roulez seul et sur route vous pouvez baisser les pressions.

pour rappel, sur piste les pression sont de : av : 2.0-2.1
ar : 1.9-2.0

voila !

et puis si vous mettez moins de pression, le pneu monte plus vite en température !

voili

:mrgreen:

PS : note pour plus tard, baisser mes pressions !

sven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sven »

rickorn a écrit :Limite si j'avais les moyens, j'me verrais bien avec un pneu tendre tt le temps a l'avant, et 2 jante pour l'arriere. Une monté tendre pour les arsouilles et le circuit, l'autre monté sport GT pour les balades et les vacances! C beau de réver...

Eric

pas forcément une bonne idée les deux pneux différents , imagine en vélo un boyaux à l'avant et un pneu VTT à l'arriere , dans ce ce cas de figure , il te faut deux jeu ou rien ;)

au fait , mon taf ? instructeur de pilotage ! et avant ? motard de presse !
landais fou et gourmand !

fullface
Mob
Mob

Message par fullface »

pour moi dunlop sportmax qualifier 2,3 a l avant et 2,7 a l arriere et ca tient bien tres bon pneu 275 km avec le blkmidnight et 1 cm bande de peur a l arriere par contre 2,..... a l avant pas fait frotter les reposes pieds vais essayer............ :wrazz: :powa
rien a rajouter

titi_sud
Touriste
Touriste

Message par titi_sud »

salut pour moi D221 pression je sais pas mais ca glisse dans les rond poing
et a la sortie sur l'accélération une patinoire et ne parlons pas des bandes blanche zzzzzz
:?

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

titi_sud a écrit :salut pour moi D221 pression je sais pas mais ca glisse dans les rond poing :?

Arffffffff copain, je n'ai pas de Dunlop mais pareil avec mes michelin :-o ..

Moi j'ai cette sensation de glisse seulement à l'AV, en fait on dirait que l'AV veut se faire la malle :drinking:

Peux tu m'expliquer ce que tu entends par "glisse": est-ce réelle ou une sensation ?

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Moi j'ai toujours mis 2.5 AV et 2.9 AR, pour ne pas ruiné mais pneus trop vite et surtout pas besoin de regonfler tes pneus pour le duo quelque soit mes gommes.

Sinon, jai eu des macadam 100 et même si beaucoup en disent pas du bien moins j'ai jamais eu de souci avec des petits décrochage sous la pluie à la remisse des gaz mais rien de grave mais bien sur faut les laisser chauffé amis dure longtemps.

Pui pilot road mais pas éssayer longtemps car revendu mais il m'avait l'air très bien une fois chaud.

Et maintenant j'ai des BT 14 :sm119: et c'est de la balle à part le pneus arrière qui fond assez vite mais question grip :sm177: sur sec comme mouillé. Mais je vais baisser la pression à 2.3 AV et 2.6 AR car maintenant plus de solo car Mme va avoir son permis d'ici 15 jours :oops: si tu vas bien reste juste la circu et faire pareil sur la sienne équipé d'un dunlop devant le D204 (inconnu pour moi) et pilot Road dérrière, bon le pneu va s'usé plus vite mais va chauffé plus vite donc juste à refaire la pression pour les long voyage
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Répondre