Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ballade de 2300 Kms en FZ1 Fazer : CR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

5.1L/100 en conduite cool .... moi qui utilise la bécane tous les jours pour aller au boulot c'est sympa. Ma FZ6 sur ce point est equivalente, mais avoir un peu plus de couple pour s'amuser le weekend ca me plairait bien !! (la conso le weekend je m'en fou lol)

Commence à serieusement me plaire cette fz1 ;)

tony01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tony01 »

Bon retour d'expérience, ça fait plaisir de voir que la FZ1 est assez bonne partout mais sans être excellente à aucun niveau. Mais c'est pas pour me déplaire, un peu de polivalence ne fait pas de mal
bientôt de retour au 4 pattes jap sans saveurs :D FZ1 POWWWAAAA

fazone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazone »

jodi25 a écrit :Perso, j'ai fait 1650 km à l'Ascension, sur 4 jours, dont 600 km d'autoroute. Pour moi le confort est correct. Je suis habitué à faire des longues distances 1 à 2 fois par an et je vous mets en garde sur le fait qu'il n'y a pas de miracle. Plus tu restes sur la selle et plus tu as mal.
Au bout de quelques heures de selle, à gel ou sans gel, le cul finit pas se tâler.
A l'inverse, ou bout d'un moment, sur les selles ditent confort, un échauffement survient. On a comme l'impression que le dessous des cuisses, vers les fesses, se mettent à bruler.
Pour finir, le parcours le moins douloureux (2000 km) que j'ai fait c'est en Ducati SS avec une selle en bout de bois. Comme quoi ...
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix car la Fazer me permet de tout faire et avec une bulle touring ce sera parfait.
:-D :-D :-D

Je partage totalement l'approche de Jodi25 par mon expérience récente de 2000 km (1200 sur autoroutes et le reste sur routes de montage dans les environs de Briançon) pendant le week-end de l'Ascension, voyage effectué en duo de surcroit : une expérience globalement positive.
La bulle haute est particulièrement efficace pour les trajet autoroutiers, même à des vitesses de croisière (légèrement ?) au dessus de la normalité.
La selle perso (sans gel) apporte un complément de confort et reste un investissement indispensable pour ceux qui souhaitent rouler un peu loin, surtout en duo. Il ne faut cependant pas rêver, même si ma passagère ne m'a pas encore maudit, ce n'est pas un fauteuil pullman et l'on appréciera toujours particulièrement les pauses "carburants" pour se reposer l'arrière train !
En ce qui concerne le comportement sur "petites routes", la bête reste saine dans tous les cas, c'est un vélo à conduire, reste que la suspension est toujours un peu sèche et un bon compromis de réglage difficile à obtenir.
En conséquence, pour ceux qui hésitent encore à acheter un FZ1, il faut vous lancer : c'est un bon choix.
Le dernier de la file

Répondre