Normalement ma FZ1 passera au banc le mois prochain. Banc fuch qui donne la courbe a la sorti vilo, boite et roue. Normalement j'devrais passer la moto au banc 2 fois.
1ere fois : bridé avec chicane dans l'akra.
2eme fois : débridé sans chicane
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perds t'on de la puissance avec un catalyseur?
- rickorn
- Païlote

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

rickorn a écrit :Normalement ma Z passera au banc le mois prochain. Banc fuch qui donne la courbe a la sorti vilo, boite et roue. Normalement j'devrais passer la moto au banc 2 fois.
1ere fois : bridé avec chicane dans l'akra.
2eme fois : débridé sans chicane
ça,ça m'intéresse ,curieux de voir les courbes
Fazermen "canal historique"- titi_sud
- Touriste

- rickorn
- Païlote

- rickorn
- Païlote

- olivierzx
- Twin poussif

Un moteur né avec un cata est conçu pour.
L'écoulement des gaz a été optimisé pour compenser ce frein que représente le cata.
L'enlever revient à libérer les gaz, mais aussi à annuler une partie des contre-pressions. Et donc à jouer sur la fiabilité du moteur.
Les moteurs passés au cata après leur naissance pour satisfaire à une nouvelle norme, ont perdus des chevaux qu'il est facile de récupérer sans risque.
Moi j'aurais fait le choix de conserver le cata.
L'écoulement des gaz a été optimisé pour compenser ce frein que représente le cata.
L'enlever revient à libérer les gaz, mais aussi à annuler une partie des contre-pressions. Et donc à jouer sur la fiabilité du moteur.
Les moteurs passés au cata après leur naissance pour satisfaire à une nouvelle norme, ont perdus des chevaux qu'il est facile de récupérer sans risque.
Moi j'aurais fait le choix de conserver le cata.