Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 attelée ou revente ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
triya
Touriste
Touriste

FZ1 attelée ou revente ?

Message par triya »

Voilà,

J'ai décidé de passer au side car j'ai 3 garçons et les deux premiers veulent me suivre, ce que je souhaite également en bon papa.

J'ai contacté la société produc'side pour avoir leur avis que j'attend toujours.

1- Est ce intérressant d'atteler un FZ1 N
2- Si j'achète un side d'occas, çà sera un 1300 XJR je pense.

Autre point, si je revend ma FZ1 N Noir, je devrais la mettre à combien (pot ixil court, sabot et saute vent yam, 4000 kms.

Pour info, ma femme va se racheter un Z750, donc je pourrais toujours faire du solo.

Merci pour vos infos

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

moi je ne ferais pas ça car je trouve que notre moto manque de couple pour un attelage.

puis il te faudra compter au moins 7000€ pour un truc bien fait.

perso j'irais plus vers une occaz
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Mes parents font du side depuis 25ans, j'en ai 24, tu comprendra facilement d'ou proviens ma passion pour la moto.

Donc comme Lenny, je pense que tu devrais vendre ton FZ1. Moteur pas assez coupleu pour faire du side dans de bonne condition. Rien que pour ca le 1300 XJR me semble plus adapté a une conduite side car en famille.
De +, grosse galere en vue pour faire homologué un side sur un FZ1 vu que ca na pas du etre fait. L'homologation d'une moto apres transformation est un vrai casse tete, donc je te déconseille de te lancer la dedans.
Je ne connais pas les moyen dont tu dispose car un side car neuf est assez honéreux, et le marché de l'occasion relativement bien fourni.
Pour + d'info :
http://www.aside.freesurf.fr/
http://www.side-car-club-francais.com/
http://www.side-bike.com/
http://www.hechard-sidecars.com/

Eric

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Je ne pense pas qu'un FZ1 soit particulièrement indiqué pour le side. Tout dépend de tes moyens et de ce que tu veux comme attelage mais il y a en ce moment une promo chez Producside pour un Joker II attelé à un 1200 Bandit pour 14990euros, très bonne moto pour le side le 1200 Bandit
Image
Image

goods57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goods57 »

oubli c pas fait pour
FZ1 N black

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

le couple est la chose la plus importante en side... ;)

je te conseil de faire un post sur ce forum pour plus d'info.

Image

Image

Image
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

letaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par letaz »

j'ai fais du side pendant 10 ans ( je viens de vendre mon zeus parce que le gamin a maintenant 18 ans et me suis remis au solo).. j'ai eu un 1000 fazer attelée , du couple , de la puissance , bonne machine.
mais je te decommanderais d'atteler un fz1 pour deux raisons.d'abord le moteur est bien plus creux que l'ancien ( j'ai été super decu du moteur quand je l'ai essayé ) et je pense qu'il ne serais pas adpaté a un side. la 2eme raison c'est que je dirais que ca serais presque du gachis d'attelé une machine comme ca.
pour le side aucun interet d'avoir un cadre alu ,ni une fourche inversée etc etc etc... prends du plus simple si tu veux atteler ( 1300 xjr , 1200 bandit, 1400 gsx etc etc)..déja que l'attelage est cher pas besoin de payer la brele une fortune!!!
en tout cas tu verras que le side c'est fantastik..autant que le deux roues!!
si tu veux d'autre renseignement n'hésites pas a me contacter j'ai plein de bonne adresse...et prends ton temps l'investissement d'un side nécessite un peu de reflexion!!

et surtout pa+kafon

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Mon pere a eu 850 Guzzi + précision, 1100 gold + héchard STD, 1500 gold + Héchard Saphyr, et maintenant Zeus! Pourtant j'ai 24ans... Pour lui pas question d'arréter le side. mais un ptit XJR1300 a coté ca lui ferait bien envie!

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Donne le FZ1 à ta femme (au lieu du Z750) et achète un side tout fait.

Le moteur du B12 ou XJR doit être parfait dans ce rôle.

Répondre