Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan apres 1900kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mike13
Touriste
Touriste

Bilan apres 1900kms

Message par mike13 »

salut,
voila presque 2000kms que je roule en FZ1, et apres un passage en full et le chgt du pignon à 16 dents en sortie de boite ,voici mes impressions:

il m'a fallut du temps pour trouver le compromis ideal en terme de suspensions à l'arriere ce sont les reglages de motos journal(je crois) et à l'avant aussi mais ces derniers ne me convenant pas j'ai retouché pour eviter la plongée de la fouche lors de freinage brusque et une remontée trop brusque source de destabilisation en entrée de virage ,j'ai donc serré à fond les vis de compression et de détente mais trop rigide , j'ai donc fais moins 5 clics en comp et moins 3 clics en detente et là le top (pour moi).Mais que ce fut long avant de trouver la solution et de pouvoir rouler sans crainte dans les virolos!!!

Puis une fois la moto en main, est venue rapidement le pb de manque de garde au sol pour les cales pieds , j'ai donc enlevé les tétines au bout de ceux-ci mais maintenant c'est le cache du silencieux qui touche!!!!
C'est assez destabilisant quand vous etes à l'attaque dans des petites routes tres tres sinueuses avec des virages à 180°.

En duo , c'est plutot bon , le comportement de la moto est correcte et le fait de n'etre pas top sur les bras et plutot bien (à comparer au R1).

Par contre mesurant 1m80 , la prise au vent est tres vite fatigante sur autoroute.au dela de 120- 130km/h ,malgre le saute vent Yam mais pour une utulisation uniquement routiere rien a dire .

Vitesse de pointe , j'ai du mal à fleurter les 240km/h ce qui change du R1, mais ces peut etre le pignon qui fait cet effet.En parlant du pignon, j'ai maintenant l'impression que je suis toujours en sur-regime meme en 6eme!!!

Le gros defaut de la moto,c'est bien entendue son injection avec ce foutu trou puis cet accoup à la remise des gaz,impossible de le gommer malgre le full et le reglage des gardes à l'accelerateur.Cela devient tres penible en ville et tres genant en virage à l'attaque et en enroulade!!!!!!!!!!!

Putain Yam,ça fait 50 ans que vous faites des motos MERDE!!!!!!!!!! mettre 10500euros dans une moto qui à des accoup ça fait chier!!!!!!!

Un peu deçu du couple ,apres avoir essayer la triumph speed ,la 1000 S2R , j'aurai aimé avoir du coffre comme ça pour rouler sur le couple .
Mais c'est pas comparable tu as 4cylindres toi mon FZ1...

Esthetiquement je t'adore ,sauf peut etre le feu arriere en éclairage de nuit ,ça aurait ete mieux à led .En parlant d'eclairage ,le feu avant et tres moyen dans son faisceau,peu mieux faire.

Partie cycle rien à redire.

Ca y est j'ai fini mon bilan, mitigé en somme.

A+,les gars

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

interessant,je me demande si une version carbu ne garde pas sont attrait....
two présé pa ka fè jou wouvè

Répondre