Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot MIVV carbone ou Scorpions carbone???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
antoinemarie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot MIVV carbone ou Scorpions carbone???

Message par antoinemarie »

Salut à tous,

Je veux équiper ma belle d'un pot et j'hésite entre 2: le MIVV carbone et le Scorpion. Qui pourrait orienter mon choix??? Niveau design j'aime les 2, niveau perf et barouf je c pas... Merci de votre aide!
Ainsi parlait Zarathoustra...enfin je crois...

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Si c'est le Scorpion que je pense, (celui GP qui ressemble à une trompette) j'accroche pas du tout.
Les Mivv sont super bien, niveau bruit et ésthétique

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=46351&postdays=0&postorder=asc&start=50

et tu peut les trouvé vraiment moins chere.

antoinemarie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci de ta réponse, le scorpion c'est pas la trompette GP, c'est un ovale court carbone, niveau esthétique c pas mal. J'avais deux silencieux Scorpions sur mon FZ6 et ça déchirait niveau son... Niveau prix, ça me fait 55 Euros de diff entre les deux avec les prix que j'ai... Le MIVV niveau son j'ai entendu c'est monstrueux! Au niveau diamètre du silencieux il est pas trop fin, je me rends pas compte sur les tof... Que faire que faire :-?

GuiZzz
Mob
Mob

Re: Pot MIVV carbone ou Scorpions carbone???

Message par GuiZzz »

antoinemarie a écrit :Salut à tous,

Je veux équiper ma belle d'un pot et j'hésite entre 2: le MIVV carbone et le Scorpion. Qui pourrait orienter mon choix??? Niveau design j'aime les 2, niveau perf et barouf je c pas... Merci de votre aide!

Pour le Mivv carbone je te dirais ça plus tard, je reçois le miens cet aprèm.

Il y a aussi le prix qui rentre en compte :coco17:

Mivv carbone acheté sur eBay (Italie) => 269€ avec les frais de port.

@+ ;)

antoinemarie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Carrément je suis preneur de toute suggestions GuiZzz! Tu pourrais me faire parvenir en MP l'adresse pour les MIVV? Merci!
Il y a beaucoup de commentaires et posts sur les MIVV et que dalle sur les Scorpions pour les FZ1... c'est peut-être pas pour rien...

GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

antoinemarie a écrit :Carrément je suis preneur de toute suggestions GuiZzz! Tu pourrais me faire parvenir en MP l'adresse pour les MIVV? Merci!
Il y a beaucoup de commentaires et posts sur les MIVV et que dalle sur les Scorpions pour les FZ1... c'est peut-être pas pour rien...

Salut

Désolé de repondre si tardivement :oops:

Voila le lien vers la boutique eBay => CLIC

@+ ;)

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

bah merde alors comment tu peux envisager d'acheter un pot MIVV ? C'est laid, mal fini ça fait effectivement du bruit vu qu'il se contentent de mettre deux trois chicanes au petit bonheur la chance dans une envelopppe en inox recupéré sur des casserolles abandonnées ( normal tu me diras vu le peu de pognons qui'ils doivent mettre à developper et tester leurs pots ). Non les gars soyez serieux, opte pour au minimum un G&G ou si tu peux un akra, parceque sinon à ta place je prefererais encore garder l'aubergine montée d'origine qui a au moins l'exup et me payer un week-end avec ma femme que d'acheter une cochonnerie estampillée MIVV ... et pourquoi pas un MIG tant qu'on y est ...

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

zageretokintaman a écrit : et pourquoi pas un MIG tant qu'on y est ...

fut 1 temps que les pots mig etait pas mal plebisciter par nombre de motard et avec 1 sonorité :-D .j'ai 1 copain qui en a 1 sur r1,il s'en plaint vraiment pas dommage que la fabrication ne se fait plus.tu va me dire les gout et les couleurs sa ne se discute pas !!!
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

fut 1 temps que les pots mig était pas mal plébisciter par nombre de motard et avec 1 sonorité Very Happy .j'ai 1 copain qui en a 1 sur r1,il s'en plaint vraiment pas dommage que la fabrication ne se fait plus.tu va me dire les goûts et les couleurs sa ne se discute pas !!!

Comme tu le dit toi même "il fut un temps ..." mais force est de constater qu'Akrapovic à redéfini les standards en matière de pots adaptables ,que ce soit niveau rendements, qualité de finition, durée de vie, etc ...
Même si il faut être conscient que changer uniquement son pot ne fait pas augmenter les perfs de la machine de manière significative ( voir les fais chuter dans certains cas ) il faut, à mon sens, garder un tant soit peu l'esprit critique dans le choix des pièces que l'on veux monter sur sa machine, aujourd'hui sur FZ1 deux pots se détachent du lot : akra et g&g suffit de lire les différents posts. Perso j'ai du G&G acheté en France chez manu, pas parce que je ne pouvais pas me payer un akra ( je m'en sort pour 450 euros avec les frais de port et de mandat, pour un enveloppe inox, certes noires mais inox quand même, alors que le akra est dispo pour 499 euros + frais de ports en finition titane ou carbone chez PS ) mais parce que je ne veux pas investir dans une prépa complète admission d'air/gestion des flux/échappement ( autrement dit : filtre à air, boîtier additionnel, ligne complète ) qui seule peut réellement faire significativement augmenter les perfs moteur, donc dans cette optique mis à part g&g ou àààààà la limite leovince je vois pas ( devil ? en compét c'est terrible mais pour l'after market je trouve pas ça terrible ). Mettre du MIVV ? Pourquoi faire ? Si c'est juste pour faire du bruit celui d'origine remplit plutôt bien son office pour ça. Pour la garde au sol ? Si tu fais du circuit tu te payes pas un MIVV ça c'est sur, je préfèrerais encore adapter un pot de cb500 ( avec les pare-pot en métal de l'autoécole par dessus le marché ). Tout ça pour dire que si c'est juste pour faire du tuning kéké jacky's touch ( et avec le MIVV on est en plein dedans, mon dieu ce qu'il est laid ce pot ... je m'en remet pas ) , gardez vos sous sinon attendez un peu et payez vous une vraie pièce, pas une cochonnerie même pas digne d'être monté sur un 50 Peugeot zénith d'occaz couleur ticket de métro ( il existe c'était mon premier scooter ).

PS: Je retire ce que j'ai dit sur MIG ( pure chauvinisme ) qui sans être les meilleurs de l'époque ne déméritait pas face à des marques ayant des moyens autrement plus important.

GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

zageretokintaman a écrit :bah merde alors comment tu peux envisager d'acheter un pot MIVV ?

:shock: :shock:

zageretokintaman a écrit :C'est laid, mal fini).

C'est pas laid comme pot c'est juste pas à ton goût et comme on dit les goûts et les couleurs .....

Est-ce que tu en as déjà vu un en vrai ou tu t'es contanté de le voir en photo :coco17:

zageretokintaman a écrit :ça fait effectivement du bruit vu qu'il se contentent de mettre deux trois chicanes au petit bonheur la chance

Il y a qu'une chicane (db killer) sinon c'est de la laine de roche.

zageretokintaman a écrit : dans une envelopppe en inox recupéré sur des casserolles abandonnées ( normal tu me diras vu le peu de pognons qui'ils doivent mettre à developper et tester leurs pots ).

J'ai ai acheté un (GP Carbone) et il est très bien fini, mieux que le léo carbone que j'avais sur mon Z750.

zageretokintaman a écrit :Non les gars soyez serieux, opte pour au minimum un G&G ou si tu peux un akra, parceque sinon à ta place je prefererais encore garder l'aubergine montée d'origine qui a au moins l'exup et me payer un week-end avec ma femme que d'acheter une cochonnerie estampillée MIVV ... et pourquoi pas un MIG tant qu'on y est ...

C'est clair qu'un Akra ou un Yosh est mieux fini mais tous le monde ne peut pas ce permettre de mettre 400 à 500€ dans un pot.

@+ ;)

Répondre