Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démonter la chaine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
PBrother
Touriste
Touriste

démonter la chaine...

Message par PBrother »

Bonjour,

je voudrais bien dégraisser ma chaine pour la re-graisser proprement. Je me demandais si le plus simple n'était pas de la déposer directement, puis un petit bain dans du gasoil ou autre (a voir selon vos conseils) puis remontage et graissage...

Qu'en pensez-vous ?
Si oui, alors on la démonte comment ?

Si non, on la démonte comment quand même juste par curiosité s'il vous plait ?

Merci d'avance
Amitiés
stéphane

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pour demonter , à moins d'avoir un rive -dérive chaine et de savoir s'en servir il te faudra démonter ton bras oscillant .

Quant à faire baigner ta chaine dans un bain quelconque je vois pas l'utilité de foutre en l'air une chaine qui ne doit pas être encore complétement HS , un bon nettoyage avec un chiffon imbibé de pétrole suivi d'un graissage soigné suffit largement ;)
Image Fazermen "canal historique"

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Inutile de démonter pour nettoyer ta chaine.
Et sur la FZ1 meme en démontant le bras oscillant tu n'auras pas la chaine car elle passe dans le bras oscillant ;)

Sinon pour démonter la chaine pour la changer tu peux la scier.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

moi je fais au pétrole et piceau..puis un coup de soufflette..sshhttt..ça brille 8)

le gasoil ça pue ! :langue:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Tu "dérailles" ta chaine, et tu fais baigner ce qui pendouille morceau par morceau dans un bain de petrole désaromatisé. C'est un peu fastidieux mais bien moins que de la démonter.. ;)
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

moi je la passe au petrole desaromatisé avec une vieille brosse à dents et ensuite un chiffon pour secher le tout!
apres il suffit de graisser et c'est nikel!

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

fleche d'argent a écrit :moi je la passe au petrole desaromatisé avec une vieille brosse à dents et ensuite un chiffon pour secher le tout!
apres il suffit de graisser et c'est nikel!

La meme chose pour poi ;)
Image

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

oki merci les amis....

je vais donc suivre vos conseils... pétrole et huile de coude...

:P

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

tu vas tuer ta chaine car un bain dans le petrole vas degraisser et definitivement chasser la graisse contenue entre les roulaux.
Arretez les maniaqueries vous gagnerez du temps et de l'argent
La methode conseillée par jean est de loin la meilleure, un chiffon legerement inbibé de petrole, white spirit, puıs chiffon sec et graissage (attention aux doigts dans la chaine je peux en parler)
A l'occasion je ferai un shema pour expliquer comment est fabriqué une chaine o'ring , cela permetra de mieux comprendre pourquoi il ne faut pas lessiver (entre les rouleaux) une chaine de ce type. Pour les meticuleux les faces latérales peuvent etre nettoyées delicatement au pinceau sans noyer la chaine.
Dans ces conditions une chaine peut tenir jusqu'a 50000 km

Répondre