Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démonter la chaine...
- PBrother
- Touriste

démonter la chaine...
Bonjour,
je voudrais bien dégraisser ma chaine pour la re-graisser proprement. Je me demandais si le plus simple n'était pas de la déposer directement, puis un petit bain dans du gasoil ou autre (a voir selon vos conseils) puis remontage et graissage...
Qu'en pensez-vous ?
Si oui, alors on la démonte comment ?
Si non, on la démonte comment quand même juste par curiosité s'il vous plait ?
Merci d'avance
Amitiés
stéphane
je voudrais bien dégraisser ma chaine pour la re-graisser proprement. Je me demandais si le plus simple n'était pas de la déposer directement, puis un petit bain dans du gasoil ou autre (a voir selon vos conseils) puis remontage et graissage...
Qu'en pensez-vous ?
Si oui, alors on la démonte comment ?
Si non, on la démonte comment quand même juste par curiosité s'il vous plait ?
Merci d'avance
Amitiés
stéphane
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Pour demonter , à moins d'avoir un rive -dérive chaine et de savoir s'en servir il te faudra démonter ton bras oscillant .
Quant à faire baigner ta chaine dans un bain quelconque je vois pas l'utilité de foutre en l'air une chaine qui ne doit pas être encore complétement HS , un bon nettoyage avec un chiffon imbibé de pétrole suivi d'un graissage soigné suffit largement
Quant à faire baigner ta chaine dans un bain quelconque je vois pas l'utilité de foutre en l'air une chaine qui ne doit pas être encore complétement HS , un bon nettoyage avec un chiffon imbibé de pétrole suivi d'un graissage soigné suffit largement
Fazermen "canal historique"-
douneut
- Mob

- fleche d'argent
- Mob

- BigYam
- Baïker

- largeu
- Pocket Bike

tu vas tuer ta chaine car un bain dans le petrole vas degraisser et definitivement chasser la graisse contenue entre les roulaux.
Arretez les maniaqueries vous gagnerez du temps et de l'argent
La methode conseillée par jean est de loin la meilleure, un chiffon legerement inbibé de petrole, white spirit, puıs chiffon sec et graissage (attention aux doigts dans la chaine je peux en parler)
A l'occasion je ferai un shema pour expliquer comment est fabriqué une chaine o'ring , cela permetra de mieux comprendre pourquoi il ne faut pas lessiver (entre les rouleaux) une chaine de ce type. Pour les meticuleux les faces latérales peuvent etre nettoyées delicatement au pinceau sans noyer la chaine.
Dans ces conditions une chaine peut tenir jusqu'a 50000 km
Arretez les maniaqueries vous gagnerez du temps et de l'argent
La methode conseillée par jean est de loin la meilleure, un chiffon legerement inbibé de petrole, white spirit, puıs chiffon sec et graissage (attention aux doigts dans la chaine je peux en parler)
A l'occasion je ferai un shema pour expliquer comment est fabriqué une chaine o'ring , cela permetra de mieux comprendre pourquoi il ne faut pas lessiver (entre les rouleaux) une chaine de ce type. Pour les meticuleux les faces latérales peuvent etre nettoyées delicatement au pinceau sans noyer la chaine.
Dans ces conditions une chaine peut tenir jusqu'a 50000 km