gilbert974 a écrit :
Pour ma part, j'ai fais faire le branchement par mon concessionnaire lors de la révision des 10 000 kms (et en plus gracieusement... Faut dire, que jen suis à ma 3ème bécane avec lui). Par contre, j'ai fais la manip sur le compteur moi-même. Seulement, j'avais lu sur le forum, qu'il fallait aller jusqu'au code 63 (pour un FZ1 S), et pas le 70 (pour un R1). Mais sur le code 63, rien ne se passait. J'ai essayé donc le code 70. Et là, ça marche... Est-ce que quelqu'un est dans ce cas ?
1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes panne),
5- faire défiler les codes panne jusqu'a 63 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset" (tout en maintenant "Select" appuyé),
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.
C'est ce que j'ai fait, et c'est ça qui marche
En ce qui concerne la connexion de la borne 19, je n'ai pas utilisé de cosse, mais du fil étamé par mes soins avec un diamètre tel qu'il s'insère dans le connecteur en forçant légèrement (pas qu'il ressorte tout seul... ) Prévoir au moins 2 cm de fil dénudé et étamé... De l'autre côté c'est connecté au "-" de la batterie avec une cosse automobile qu'on trouve dans n'importe quelle bricolerie
Tout celà pour une utilisation sur circuit bien sûr