Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations guidons et cales pieds

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

ça a surement déjà été dit par ailleurs, mais j'ai viré des vibrations dans le cale pied gauche en détendant la chaine.
Sur les FZ1, il ne faut pas trop tendre sa chaine. J'ai mis 5 cm de flèche sur la mienne sans que ça tape sur le patin de protection quand je passe sur une bosse, et ça n'a pas bougé en 3000 bornes.

Autre truc à vérifier: le serrage de tes roulettes (que j'ai vu dans ton album). Si plus de 5Nm, c'est trop serré et ça peux créer des contraintes et peut être des vib à certaines fréquences.

Par contre j'ai pas réussi à virer les vibrations dans le tête de fourche malgré la manip à Bratosolo de la mousse à calfeutrer... mais bon, tant que ça vibre pas dans le guidon et les cale pieds c'est supportable. :-?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

@Fantominus
Mon mecano me l a détendu la chaine, par contre ce week end j enleve les roulettes pour essayer et je te dis ce qu il en est .
merci pour ton aide

Répondre