Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A force de chercher un peu de partout, un moyen de virer cet accoup (qu'apparement seul le FCE corrige) je suis tomber la dessus:
http://www.kipanderson.net/rs/fce.htm
avec un shéma:
Malheureusement mes maigres connaissances en anglais ne me permettent pas de savoir s'il s'agit REELEMENT d'un FCE, si oui ce petit shéma peut nous faire économiser près de 200€.
J'ai deja vu ce schéma mais c'est pour une voiture pas pour le FZ1.
De plus le FCE pour FZ1 à 8 connecteurs et non 3 comme on le voit sur ce schéma.
Cela dit ca peut peut-etre aider des mecs calés en électronique.
Le mieux serait d'acheter un FCE et de le démonter Qui se lance?
C'est ce schéma qui m'avait mis la puce à l'oreille, j'en avais d'ailleurs parlé dans le post de "l'accoup", mais il est vrai que dans le cas du FZ1 le montage est un peu plus sophistiqué et doit être composé d'un circuit actif car il necessite une alim + / - si je ne me trompe pas.
Mais dans tous les cas l'ingénieux Ivan doit faire son beurre car aucun composant de cette taille ne justifie un prix pareil surtout quand un power commander coute guère + cher alors que sa technologie est autrement plus complexe !
En fin de compte la méthode utilisée doit être la même, leurre d'une sonde ou capteur, mais avec des composants plus moderne que potar et zener !
Seulement lui il sait sur quoi agir et nous pas. :sm12:
si j'ai bien compris les "explainations", l'effet recherché ici est l'inverse de celui qui nous intéresse... ici, le gars cherche à éviter la coupure d'alim lorsque la pression dans son système d'admission est au dessus de 14 psi (à peu prés un bar, et jusqu'à 17psi, donc à donf à pleine charge ou alors parcequ'il a un trafiqué son turbo pour booster les perf de son Isuzu RS :powa
interessant qd même la soluce
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun