Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Silencieux et exup ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rmz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Silencieux et exup ?

Message par rmz »

Bonjour a tous
Si je change mon silencieux d'origine suis je obliger de supprimer la valve Exup ?
Quels sont les avantages et les inconvennients de suprimer la valve exup ?

Merci a tous

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

La valve exup se trouve dans le silencieux d'origine donc a moins de trouver un silencieux équipé d'une valve (je n'en connais pas à ce jour) tu n’aura plus de valve dans ton échappement.
Franchement mon impression sans la valve (avec un akra) ça respire mieux dans les tours et en bas je ne constate pas de perte de couple.
Donc que du +.
Je pense que la valve à été mise en place pour faciliter l'homologation.

jeje63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

exup

Message par jeje63 »

je me suis posé les même questions que toi avant d'acheter mon pot scorpion titane.
après avoir fait des recherches et questionné des mécanos voilà ce que je peux te dire:

la valve exup n'a pas le même rôle sur la fz1 que sur l'ancienne fzs 1000 fazer en effet sur le fz1 elle est ouverte à bas régime et se ferme à partir de 5000 tr pour freiner les gaz d'échappement afin de diminuer le bruit, par contre sur les ancienne fazer l'exup s'ouvre au fur et à mesure que le régime monte pour garder une pression à l'echappement ce qui favorise la puissance et le couple.
les fabriquants de pot adaptable on préféré fabriqué des pots sans la valve exup car elle joue aucun rôle dans la puissance sur le fz1 et la fabrication et plus simple et donc moins coûteuse.
avec mon pot scorpion j'ai trouvé un léger gain dans les tours, je suis en version bridé. Par contre le bruit est sans comparaison.
j'espère que j'ai éclairé ton choix.
bonne route.
rossi the best

athena
Touriste
Touriste

Message par athena »

Pareil pour moi,j'ai fais monter un AKRA exagonal et au revoir la valve"exup".Que du bonheur pour le son et pour ce qui est du moteur,la mienne est en "full"et je ne pense pas qu'il y ait de la perte.

rmz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rmz »

Merci pour vos réponses mais si je change le silencieux que faire des
deux cables qui actionnait ma valve d'exup d'origine ?
Est ce que l'ecu ne ce met pas en défaut si je n'ai donc plus d'exup ?
Merci

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

tu enlève les cables de commandes,repères les ça te servira le jours ou tu voudra la remettre d'origine,mais n'enlèves pas le moteur par contre...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tachikoma a écrit :tu enlève les cables de commandes,repères les ça te servira le jours ou tu voudra la remettre d'origine,mais n'enlèves pas le moteur par contre...

Et comme ca en laissant le moteur tu n'as pas de code d'erreur ;)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

si la valve du fz1 ne sert quà limiter le bruit, quelqu'un a-t-il essayé de la déconnecter histoire de juger le bruit avec le pot d'origine valve toujours ouverte ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Jérôme59 a écrit :si la valve du fz1 ne sert quà limiter le bruit, quelqu'un a-t-il essayé de la déconnecter histoire de juger le bruit avec le pot d'origine valve toujours ouverte ?

C'est une bonne question dont j'aimerais bien avoir une réponse ;)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je l'ai fais j'ai pas sentis une grande différence

Répondre