Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur les freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ayuro
Mob
Mob

Avis sur les freins

Message par Ayuro »

Voilà mon FZ1 a 8500km il me semble et depuis quelques temps (depuis une certaine virée en andorre) j'ai l'impression que mon frein avant attaque moins fort. Il est presque spongieux en debut de course. Il freine super fort si je serre un peu plus, mais bon l'attaque est moins vive, et quelque part je suis moins tranquille. Forcément mon FZS600 freinait aussi comme une brute. J'ai controlé le niveau de liquide: bon, les plaquette ne sont pas encore usées jusqu'a la moitié.... A votre avis ça peut venir d'où? De ma tête? Pas forcément envie d'aller chez mon cons l'emmerder juste pour ça surtout qu'il est plsu que débordé avec l'été qui arrive.
"Partir c'est pourrir un pneu"

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Tes plaquettes sont peut être glacées , démonte les et passe les au papier de verre , c'est vite fait et ça devrait (peut être)améliorer le pb
Image Fazermen "canal historique"

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Merci je vais essayer ça :) Des plaquettes glacées c'est du à une chauffe trop importante?
"Partir c'est pourrir un pneu"

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

oui entre autre!!! ta surtout le probleme quand tu met des plaquettes neuves,il faut rouler pendant environ 200kms sans freinage de porc qui pourrais les faire chauffer.car en chauffant la matiere deviens lisse et plus de friction.
a mon avis sa a du chauffer dans les cols et tu as le meme probleme.sinon tu fait une petite purge sa lui fera pas de mal ;)
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ou alors les disques sont sales. Sur mon ancienne moto à 10 000 kms je les avais fait avec un nettoyant dissolvant...incroyable le mordant que j'avais retrouvé.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

selon moi, c'est typique d'une aération, t'as une petite bulle dans le haut du circuit de freinage...

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

J'ai eu aussi le cas. Il suffit à l'arret de serrer très fort, deux ou trois fois, le frein avant et il se redurci aussitot.
A+
;)

Répondre