Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

P'tite question ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Laurent ALLUYN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

P'tite question ...

Message par Laurent ALLUYN »

Bonjour,
Je viens d'avoir mon FZ1 en version full (et oui, ici en Nouvelle Calédonie, pas de limitation ...)
J'ai remarqué a droite sur le pot (sortie du collecteur et avant le silencieu) un petit boitier avec deux tuyaux qui remonte dans le cadre.
Quoi c'est ça ?
Merci

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Ce sont les cables de l'EXUP, soit le système gérant l'ouverture/fermeture d'un papillon monté dans le collecteur censé, en faisant varier la dimension du conduit, améliorer la disponibilité moteur, notament dans les bas régimes.

Laurent ALLUYN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent ALLUYN »

Bonjour,
Et que devient ce EXUP lorsqu'on met un LeoVincé ?

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

En montant un pot adaptable tu perd l'EXUP, la valve n'est montée que sur le pot d'origine ( à ma connaissance ) mais d'après mon expérience tu ne perd rien et les avantages de l'EXUP sont minimes face à ceux d'un pot type racing , certains disent même trouver leur moteur plus rond sans. Perso mon pot est un G&G et je n'ai pas senti de différence notable entre le pot d'origine et celui-ci sauf bien sûr coté look et son. Le mieux est que tu fasses une recherche sur le forum et tu trouveras pas mal de témoignages à ce sujet et même beaucoup d'avis sur les différents pots disponibles sur le marché.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

ba il y a pu d'exup ! Ce qui n'empeche pas la moto de fonctionner normalement.

Répondre