Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème pour enlever chicane akra

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

:shock:

j'ai du mal à y croire

avec chicane le bruit à l'air très équivalent, mais sans ça a l'air quand même plus fort, bien que ce soit bien fait, ça gueule au coup de gaz, mais à régime constant, ça a l'air raisonnable

j'aimerais bien avoir un sonomètre sous la main pour voir, mais si c'est vrai, ça arrange mes affaires :mrgreen:

en même temps, j'ai une ligne complète, y a peut-être moyen qu'il y ait 1 ou 2 db de plus qu'avec simplement le silencieux...

en tout cas merci pour l'info! :powa

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

okyear a écrit ::shock:

j'ai du mal à y croire

avec chicane le bruit à l'air très équivalent, mais sans ça a l'air quand même plus fort, bien que ce soit bien fait, ça gueule au coup de gaz, mais à régime constant, ça a l'air raisonnable

j'aimerais bien avoir un sonomètre sous la main pour voir, mais si c'est vrai, ça arrange mes affaires :mrgreen:

en même temps, j'ai une ligne complète, y a peut-être moyen qu'il y ait 1 ou 2 db de plus qu'avec simplement le silencieux...

en tout cas merci pour l'info! :powa

J'ai déjà posté sur ce sujet après avoir fait une série de mesures très rigoureuse !
Je peu t'affirmer que les mesures ont été réalisées au régime de la carte grise et ça passe sans soucis.
Quand à l'impression de bruit ça n'a rien a voir, car évidement la moto fait un son plus grave mais pas plus de DB au régime carte grise.
Si en revanche tu monte à 11500 Tr c'est une autre histoire.

wolverine971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wolverine971 »

m'enfin!!
a quoi bon acheter un akra a 500 € le bout (sans parler de la ligne complete) si c'est pour rouler au regime carte grise.
pour ceux qui ont flane sur le site akra et vu la presentation du dernier pot sorti pour la fz1 il envoie le surplus de puissance maxi ds les hauts tours au dela de 9000 t/min et la c carrement genial mais garantie le sonometre en prend un coup
@++
:robot:
push up the limits...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

On s'en tape bien fort pour le sonometre, les controles sont fait au régime carte grise alors meme si tu te fait arreter parceque tu passais à 10 000 Tr et que ca faisait du bruit, au controle il ne vont pas prendre de mesure à ce régime.

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

wolverine971 a écrit :m'enfin!!
a quoi bon acheter un akra a 500 € le bout (sans parler de la ligne complete) si c'est pour rouler au regime carte grise.
pour ceux qui ont flane sur le site akra et vu la presentation du dernier pot sorti pour la fz1 il envoie le surplus de puissance maxi ds les hauts tours au dela de 9000 t/min et la c carrement genial mais garantie le sonometre en prend un coup
@++
:robot:

on s'en fiche c à 5000 tr/min que le test est fait :angel:

sinon, je sens quand même le moteur plus rond et plus coupleux en bas :D

Sinon, je suis d'accord avec toi Davidus, l'impression de bruit et le relevé au sonomètre sont 2 choses différentes. Je veux aussi aussi faire raccourcir le silencieux, ce qui risque d'augmenter le bruit.

Dans quelles conditions et avec quel matériel tu as fait tes tests? (d'autres ont mesuré 94db avec silencieux d'origine)

Quelqu'un connait un cons ou autre en région parisienne qui peut faire des tests au sonomètre?

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

oui j'avais lu le sujet, mais est-ce que tu as fait ça avec un sonomètre à 50€ ou un truc classe 2 calibré ?

Rickhorn avait fait une mesure de 94db à 5000 tr/min, avec le pot d'origine (quel matos?)

Lps , il avait mesuré 94db à 8000 tr/min, ce qui est à vu de nez plus proche de tes mesures (au contrôle technique, donc bon matos).

Donc c'est bien cool :)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso on ma mesuré a 95db a 5000 tours. Sonometre de la la BMO.

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Même si mon sonomètre dérive par rapport à celui de gendarmerie le fait est qu'il mesure la même chose à 5000 Tr avec l'origine et avec l'akra déchicané et cela après avoir refait à plusieurs reprise la série de mesure afin d'être vraiment sure du résultat.

Répondre