Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fini la fazer.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

On obtient aussi un moteur un peu plus vif.
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

lenny_7 a écrit :
eric01 a écrit :
Warlock a écrit :En tous cas, les photos montrent bien que la garde au sol de la FZ1 est vraiment limitée pour la piste...

Même une R1 stock, a une garde au sol limitée, sur circuit quand on commence à vraiment attaquer

une R1 est faite pour attaquer et une fazer est faite pour arsouiller.
je trouve que les poses pieds de la fazer sont plutot bas mais croyez moi y a déja moyen de faire de bons résultats en étant full origine....

maintenant de là à dire que la garde au sol de la R1 est limitée.....
s'il y en a un parmis nous qui arrive à faire toucher les poses pieds de la R1 à terre qu'il se fasse connaitre parce que je demande à voir.

bon une chose est sur c'est que les pilote power d'origine sur la R1 2006 ne sont pas prévus pour le circuit mais si on met des semi slicks en 190/55 ça va changer bcp car ils sont nettement plus ronds donc meilleur adhérence sur l'angle.

faut bien se dire aussi que après la R1 c'est la M1 de Rossi et là dessus je garde la tête froide car je sais pertinament que jamais je n'arriverais à exploiter cette R1.....

Salut,

Tu remarqueras que ceux qui font très souvent de la piste avec leur R1, installent aussi des commande reculées.......?
Sur mon ancienne R1, je n'ai pas installé de commande reculées, car je fait plus de route que de circuit, et sur route, effectivement si tu fais toucher les reposes pieds, tu ne fait pas long, mais sur circuit, désolé, mais ca frotte de temps en temps, avec les reposes pieds d'origine si tu attaque vraiment, et pourtant je suis loin d'être celui qui prend le plus d'angle. Peut être que sur les R1, depuis 2004 (année du pot sous la selle), la garde au sol, est meilleur, je n'ai pas essayé de R1 depuis 2003, sur piste je ne peux donc pas savoir si c'est le cas où pas.
Par contre je peux confirmer, qu'une FZ1 équipé de commande reculées et d'un silencieux avec un diamétre peux élevé, à une garde au sol plus que correct (je ne frotte pratiquement plus, pas plus qu'avec mon ancien R1)
Grand V à tous
Image

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Fantominus a écrit :
Je me rappelle les tofs de ton cale pied gauche (enfin, ce qu'il en restait) et je me demande si t'as toujours la tétine sur le droit... :wrazz:

je vais faire qq tofs de tout ce qui a frotté histoire de frimer un peu lol :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question

Message par miopierre »

lenny_7 a écrit :
"une R1 est faite pour attaquer et une fazer est faite pour arsouiller"

Excusez mais...quelle différence entre "attaquer" et "arsouiller" ? :coco17:

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

attaquer c'est exploiter sa moto sur circuit et arsouiller c'est tirer une bourre sur la route....

crois moi entre la route et le circuit il y a une très grosse marge.

essaie de faire boulocher un pneu sur la route, c'est impossible parce qu'il n'a pas le temps de chauffer suffisament....c'est que j'appelle de l'arsouille.

si je met gaz sur circuit comme je le fais sur route je suis loin derrière alors.

sur piste tu peux mettre gaz en très grand sans crainte d'avoir de voiture en face ou de trous dans la route (pour chez nous ça!!! lol) ou quoi que ce soit.

en bref ce que je voulais dire c'est que la R1 c'est fait pour le circuit et la fazer c'est fait pour la route.....on peut toutefois aller avec une faz sur circuit et avec une R1 sur la route mais elles ne sont plus dans leur élément je pense.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miopierre »

Merci lenny_7 pour cette longue explication lps_bravo
je commence à comprendre ce que je peux faire avec ma fazer sur route et sur circuit !

DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

Et voilà notre ami Lenny venu nous rendre une petite visite et nous encourager pour notre première sortie piste ( à Croix ) avec sa nouvelle monture toujours en rodage .

Image...
Et pour ce qui est de prendre de l'angle ...
Il n'y a plus qu'à suivre l'exemple d'un autre cama ... hein Lenny .
Image

Aller , @+ Lenny , j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir pris de vitesse (pour une fois :lol: ) pour la tof de ta belle ....
Image......Image Belgium...
Image

albator03
Touriste
Touriste

Message par albator03 »

N'oublions jamais qu'il y a 1 pilote sur la moto...
Moi des R1 j'en tape pas mal sur circuit :powa

Mais à coté de ca parfois je trouve des gars qui m'enfument avec des petit 600. J'ai même vu un 250 Tzr me mettre une misère dans un enchainement de petite courbes !!!

Bon vent avec la R1 et amuse toi bien
Temps pas net... reste à la buvette !

Répondre