Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passer du FZ6 Fazer au FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Je suis dans la meme situation,

J'ai un FZ6S depuis 3 ans (en octobre)
C'est ma premiere moto et je souhaiterai changer pour un FZ1S mais j'ai un peu peur de la difference de cylindrée et de couple surtout a bas régime.

et aussi sur le FZ6 le réglage des suspensions est simple alors que c'est complexe sur le FZ1. j'ai un peu peur de me perdre dans les réglages (diff seul ou a 2....etC....)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

moi je suis passer d'un fz6 2005 au fz1 et je n'est pas trouver un couple extrodinaire sur mon fz1 par contre aprés sa tire grave plus en full
la position de conduite m'a un peut surpris au debut (reservoir large, repose pied en avant....)mais on si fait
a aussi je trouve que le moteur du fz6 tourne plus rond
en tout les cas le fz1 est une bombe a coté de sa petitte soeur
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Je suis passé d'un FZ6S a un FZ1 fazer. J'avais les mêmes interrogations et je peux vous dire maintenant que le retour en arrière me parait impossible. On gagne en souplesse de conduite et je dirais même que je prenais beaucoup plus de risques avec le 600. Je m'explique avec le FZ1 on a des vraies suspensions un vrai freinage une vraie fourche. Avec le 600 j'arrivais souvent en buté de fourche avec des freinages un peu appuyés. Maintenant plus aucun soucis. Pis surtout plus besoin de surveiller constamment le régime moteur pour rouler. Ca repart sans probleme a tous les régimes.
Bref je suis très satisfait d'avoir pu franchir le pas.

wolverine971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz6 a FZ1

Message par wolverine971 »

pas d'hesitation !!
j'ai garde mon fz6N avec pignon 15 et cata enleve 1 an et suis passe au black FZ1N depuis octobre dernier a ce jour il est debride, psb 16, filtre DNA, pot Akra carbone hexa,boite air ouverte,bye bye sonde lambda...
reglage coeff injection ! ca demenage grave et curieusement on prend moins de risques qu'avec un 600 qui oblige a rester ds les tours pour reagir.

encore une foiis tu ne regretteras pas
@++
:robot:
push up the limits...

ricow48
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ben voilà

Message par ricow48 »

J'ai déjà une grande partie de réponses à la question que je viens de poster.
Je suis ds le même cas que toi. 1ère routière une ER6N et j'ai envie d'un FZ1S.
C'est vrai que ça rassure tous ces témoignages. Me manque plus que le confort à deux et je cours l'acheter demain :teuteul:
Envie de changer de moto, alors quoi de mieux que de venir se renseigner auprès de ceux qui aiment cette moto: FZ1 S

briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

j'a venu j'a vu et j'a achetu la FZ1 a la place de feu ma fz6...
elle a l'air sympa tout plein ma nouvelle trotinette !!!

fazerfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerfz1 »

:D Salut mec
moi j ai 49 ans et je suis un jeune permis j ai commencé par un fz1 fazer car je la trouvais trop belle et je peux te dire qu au debut j ai eu une petite aprehension et maintenant c'est du pure bonheur vas y lache toi mais n oublie pas que les radars pensent a toi bonne bourre salut :mrgreen:
Ma fazer elle est rouge super sexy et je l'aime

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

vous me gonflez grave là ....

je résiste pour le moment pour ne pas essayer la 1...
genre de concentration qui me demande vachement d'énergie...

bref je suis zen de l'extérieur mais chaud bouillant quand je passe devant le dealer yam... et maintenant vous en remettez une couche!!!

bon d'accord, fallait pas que je lise... n'empêche

quand même une fz1s en bleu, ça irait au poil dans mon garage...

vous connaissez un avocat ?

Répondre