Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ACCOUPS DUS A L 'INJECTION!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Javier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ah merci bcp

Message par Javier »

Merci du renseignement pour le boitier , car justement mon neveu qui a ces problemes, à sa FZ1 en full natif, car c'est une yam US! ;)

Ca ne change rien, des accoups des accoups je vais lui communiquer le tuyau de l'accessoire xlti, ca va l intéresser!

Yam us n 'arrive pas a lui regler correctement de toutes manieres! :mrgreen:

Merci en tout cas!

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Si ça peut vous aider, j'avais egalement ce probleme d'a-coup sur un Vfr 2002 (donc injection).Pas a froid car le starter automatique enrichit la carburation et la c'etait un régal mais de courte duré puisqu'a chaud, le starter se "débrayait" et les a-coup arrivaient. J'avais un léger trou a la remise des gazes (meme ma femme le ressentait ! )mais sur le debut d'ouverture des gazes, pas quand je mettais gaz en grand.
Par exemple en courbe, quand je remettais un "filet" de gaz et bien j'avais un léger temp mort. Ce probleme se manifestait sur les premiers 20% (en gros) de la plage d'utilisation de l'accélérateur.J'ai faillit revendre cette moto (géniale d'ailleur) a cause de ce probleme tellement ca m'ennuyait (pour rester polis ). Apres de multiples recherches, j'ai découvert que le Vfr etait trop pauvre a l'ouverture des gazes. La solution, un Power commander.
Et la, avec la cartographie qui va bien, plus aucuns a-coup, tres douce et précise sur le filet de gaze. Et quand on regarde la cartographie du power commander, on voit bien qu'ils ont beaucoup enrichit sur justement les 25% d'ouverture des gazes ! C'est un mécano d'une concession honda qui m'a encouragé a utiliser un Power commander (j'etais pas trop chaud), car lui etait mecano d'un gars qui faisait le championnat de france sur 600 cbr et utilisait le power commander depuis plusieurs années déja. Seul ce mécano comprenait mon probleme, et me disait qu'il n'y avait pas que le VFR de touché, beaucoup d'autre modele injection egalement. D'apres lui les constructeurs réglaient "sec" afin de satisfaire aux normes euro 3 . Chez mon concessionnaire,que j'ai sollicité dès les premiers 1000 kms, il ne me croyait pas, ils allaient l'essayer et disait que tout allait bien.Du coup je suis allé chez un autre et ils m'ont dit : "on a regardé la couleur des bougies, tout est bon ! ". Je tenais le meme discours a 14 ans avec mon 103 SP ! :) . Bref, je passais pour un enquiquineur, un boulet, une burne ! Certes, je ne suis pas Valentino Rossi,et je ne me prend pas pour un pilote, mais je roule quotidiennement depuis 18 ans donc capable de porter un jugement crédible sur un probleme. Quel soulagement quand j'ai commencé a expliquer mon probleme a ce mécano et qui me coupe sans me laisser finir en me disant " vous avez des problemes d'a-coup a la remise du "filet de gaze", c'est ça ? " OUI messieurs ! Du coup je l'ai ecouté, j'ai acheté un Power commander et la j'ai pu profiter de toutes les qualitées du VFR, enfin ! Les cartographies (selon la config de votre machine: silencieux, ligne complete de differente marque, filtre K&N etc...) sont disponible sur leur site.
On peut egalement faire SA cartographie, c'est tres simple voir meme amusant. Voila mon expérience sur cette histoire d'a-coup qui peuvent pourrirent les qualitées d'une moto. Désolé si je suis un peu hors sujet avec mon histoire de VFR, mais si ça peut vous aider, je pense que mon "ex probleme" ressemble etrangement au votre. J'ai un Fazer 1000 a carbu maintenant et la pas de soucis .
Si vous avez des questions , n'hésitez pas.

Javier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci

Message par Javier »

Du tuyau, mais la on n est pas dans les normes euro 3 mais peut être l'équivalent US puisque la moto en cause est californienne! :mrgreen:

@plus et MERCI!

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Merci

Message par Stephnet »

Javier a écrit :Du tuyau, mais la on n est pas dans les normes euro 3 mais peut être l'équivalent US puisque la moto en cause est californienne! :mrgreen:

@plus et MERCI!

Ha oui c'est vrai :-?
Mais je crois que la californie est encore plus drastique que nous en matiere de polution, non ?

Javier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui

Message par Javier »

Les normes us actuelles sont au niveau euro 5 ou 6 je crois! :-o

Donc mélange très pauvre :cry:

Répondre