Freddy55 a écrit :Munisaï a écrit :Freddy55 a écrit :C'est peut être moi le plus grand des poireaux mais il faut que quelqu'un m'explique en quoi l'ABS est embêtant en mode arsouille
(Je précise que je n'attaque que rarement, je suis un poireau j'vous dis)
Pourquoi le fait de devoir bloquer une roue est mieux que de ne pas pouvoir la bloquer.

L'abs assure le contrôle du freinage ……
......et
géne les pistards qui freinent en glisse "contrôlée" afin de freiner le plus tard possible……
Merci pour les explications.
En ce qui concerne le fonctionnement de l'ABS je connais.
Par contre vous n'allez pas me faire croire que vous roulez comme ça sur route ouverte quand même !! C’est de l’inconscience !

Bah pour ma part je "roule" sur la route je ne "pilote" pas donc je pense que l'abs est un avantage certain que j'envisage de faire installer dés que possible si le tarif n'est pas trop prohibitif, surtout dans un cadre ou j'utilise ma moto quotidiennement et par tout temps.
Maintenant certains membres du forum semblent croire que la route est une piste et s'imaginent être issus du moto gp, libre à eux de croire que l'abs est je cite :
"L'ABS en moto c'est comme en voiture : c'est pour ceux qui ne savent pas freiner !"
Ou encore ( toujours le même d'ailleurs ) :
"Lorsque tu sais vraiment freiner tu ne déclenche jamais l'ABS et au pire un ABS mal réglé te gène plus qu'autre chose."
Et pour finir ( au cas ou vous vous demanderiez c'est encore lui ... ):
"Depuis je ne veux plus entendre parler de ces merdes."
Donc pour ma part l'abs je prends !
PS : Je ne savais pas que tu connaissais le fonctionnement de l'abs mes excuses, et de toutes façons c'était surtôut l'occasion de chambrer Eric Biloute et Tachikoma aka "les Daltons de la route"