Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échappement telco

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Enlève là maintenant, et avant que tu roules...

Avec un ongle, tu décolles une extrémité et tu tires doucement...pas de trace de colle si le pot n'a pas encore chauffé..

V ;) ..vivement les photos et le son.. :powa
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je pense que je vais m'attaquer au montage samedi. Mais avant je vais étudier le pot et l'exup, je voudrais faire un repère de la position de la valve contact allumé, mais moteur ne tournant pas au cas je le remontrais un jour....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Ca y'est j'ai monté mon pot, voici quelques photos et impressions :

aucun problème de livraison : cette marque ne se vend que par l'intermédiaire du net. Livré en 15 jours, bien emballé, aucun problème.

1ère chose, j'ai déjà eu des pots laser(sur mon tdm), et un devil (sur mon zr7). Et bien franchement, je n'ai jamais vu de soudures aussi discrètes : pour les puristes, c'est du TIG sans métal d'apport à mon avis, c'est incroyablement discret, sur le manchon de raccord, c'est tout juste si on la voit, j'ai fait un gros plan :

Image

alors le look , ça reste dans l'esprit du pot d'origine, même longueur, même inclinaison. J'ai viré l'autocollant rouge trop flashy ! en revanche au niveau du poids, pas de comparaison possible : 1.5 kgs seulement.
C'est reste un pot sport assez discret mais moderne avec son embout héxagonal façon akra. C'est ce que je cherchais.
Un plus pour moi, en mode arsouille j'aime bien être sur pointe des pieds en courbe, là il n'ya plus cette grosse cocotte grise décorative qui gène le talon.

En revanche, ce que je trouve assez moche c 'est le fait que la béquille centrale se voit beaucoup plus alors qu'elle est bien intégrée d'origine à la ligne. Je m'y ferai où essaierai de bidouiller la butée que m'a donné l'excellent vieil os13 (encore merci à lui d'ailleurs) afin que la béquille remonte un peu plus haut.

Image

Image

Maintenant, pour les sensations, en chicané, un son idéal : légèrement plus présent que l'origine sans dévisser les oreilles. Mais surtout des belles décélérations blopblopblopblop!!! Au dela de 8000 quelques pétarades contenues dirons nous.

Sans chicane ? de la mort ...non pas que le son soit trop fort, mais les pétarades ne sont plus des coups de mitraillettes, mais des vrais coup de fusil au delà de 6000.. :shock: didiou. Je n'ai pas encore touché l'injection, je vais mettre +5 ou +10 pour voir, mais bon je ne pense pas que ça changera grand chose à ce niveau.

Pour le ressenti par contre,le son trompe souvent, mais là je pense franchement qu'elle est plus vive dans les montées en régime (suis encore bridé). Surtout à l'ouverture des gaz.
mon beauf qui la conduit souvent (on échange nos bécanes) confirme aussi cette impression. Ca paraît assez net.

Conclusion : compte tenu du prix contenu 450 euros, franchement y'a rien à dire. En homologué, c'est parfait ça donne son rab de plaisir sans craindre trop les mib. Après on verra à l'usage le vieillissement du carbone, c'est là qu'on pourra parler de qualité ou non.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Voilà, un petit bidouillage sur la butée akra et la centrale suit plus la ligne d'échappement....

Image

c'est mieux non ? :coco17:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

christazz, je t'ai envoyé un MP lundi, l'as-tu eu ?

christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

yes mais j'ai pas eu le temps de le faire je regarde ca demain....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

merci.. ;)

Répondre