Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

valve et pot d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

ça change que je vais recevoir un g&g et je veux voir l'effet de la suppression de la valve avec l'origine afin de vraiment percevoir ce qu'apporte le g&g.
sinon, personne n'aurait 1ou2 petites photos illustratives? :(
departementales powwaaa!!!

sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

salut , regarde là sa devrais t'aidé
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... light=exup[url][/url]
:D

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

en fait c'est difficile à ressentir, car rien que le fait de mettre un pot plus libre ça favorise des montées en régime un peu plus vives, surtout avec des pots courts comme le g&g ou comme le mien : le telco. C'est d'ailleurs assez flagrant. :D Si akra ou devil font des pots longs c'est pour récupérer un poil de couples sur les mi-régimes.

en conclusion le mieux qui tu aies à faire c'est de désactiver la valve de ton pot d'origine et d'essayer en gardant ce même pot pout juger d'une différence éventuelle de comportement.... ;)

mais je pense que cette valve ne sert qu'à réduire le bruit aux régimes ou le fz1 est le plus bruyant (vers 3 - 4000 tours). Chez Harley par exemple, ils installent en option des vaves électriques commandables au guidon. Elles sont moitié fermées en ville et dès que l'on veut, hop, un petit coup de pouce et elles s'ouvrent pour flatter les oreilles du pilote. Jamais un rider Harley ne pourrait supporter de ne plus entendre son moteur.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre