En plus ça rend ta conduite beaucoup plus coulée ,plus efficace et puis la mecanique te remerciera
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boite de plus en plus dure..
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
Lps
- FazerMap Master

Gaaaz
Je confirme pour le confort !
Au départ avec le FZS1000 en MEZ4 sur le humide de Bdx... Pas glop sans petit coup de gaz avant de rembrayer...
Au départ avec le FZS1000 en MEZ4 sur le humide de Bdx... Pas glop sans petit coup de gaz avant de rembrayer...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- 2ptifazerboy
- Mob

jean a écrit :Si tu prends un bi de grosse cylindrée ,d'ancienne génération rentre un rapport un peu "haut" sans réaccélerer et cerise sur le gateau sur le mouillé et là tu vas apprécier![]()
Sauf que quand tu roules en Aprilia, y'a ZE systeme qui va bien d'anti-dribble qui évite le blocage de roue!!!
N'empêche que je le fais quand même à chaque fois, et pis ca évite de prendre 2G avec le frein moteur...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

2ptifazerboy a écrit :jean a écrit :Si tu prends un bi de grosse cylindrée ,d'ancienne génération rentre un rapport un peu "haut" sans réaccélerer et cerise sur le gateau sur le mouillé et là tu vas apprécier![]()
Sauf que quand tu roules en Aprilia, y'a ZE systeme qui va bien d'anti-dribble qui évite le blocage de roue!!!![]()
c'est pour ça que j'ai précisé "ancienne génération"
Fazermen "canal historique"- Alex28
- Mob

Moi je trouve que la boîte est dur à vérouiller sur certains rapport en montant, surtout le 3e en fait.
Par contre aucun soucis concernant le rétrogradage.
Concernant le petit coup de gaz en rétrogradant, venant d'un 1000 ducati, de ce que j'ai roulé avec la FZ1 (500 kms) je n'en ai pas ressenti le besoin.
Avec la ducati je le faisais uniquement sur les gros freinages de trapeurs, en descente ou sur route mouillé.
Par contre aucun soucis concernant le rétrogradage.
Concernant le petit coup de gaz en rétrogradant, venant d'un 1000 ducati, de ce que j'ai roulé avec la FZ1 (500 kms) je n'en ai pas ressenti le besoin.
Avec la ducati je le faisais uniquement sur les gros freinages de trapeurs, en descente ou sur route mouillé.
- Loulou
- Inscrit(e)

Boite de vitesse FZ1
Perso je n'ai pas de soucis en montant les rapports,en dessous de 4500 il faut les passer en douceur sinon à 5000 cela passe impécablement.La première ne claque plus depuis que j'ai réglé la tension de chaine (trop tendu d'origine.Je totalise 1200 km et aucun soucis.
La protection sur le FZ1 fazer est identique à celle de mon 600 faz de 98.
D'ailleur je trouve la position plus naturelle lorsque l'on met le nez dans la bulle. :teuteul:
La protection sur le FZ1 fazer est identique à celle de mon 600 faz de 98.
D'ailleur je trouve la position plus naturelle lorsque l'on met le nez dans la bulle. :teuteul:
-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

Re: Boite de vitesse FZ1
Loulou a écrit :La protection sur le FZ1 fazer est identique à celle de mon 600 faz de 98.
je ne suis pas daccord avec toi ou du moins pour moi pas identique a mon faz 2003..
pour preuve la turbulence d'air juste au niveau du contact , j'explique j'ai le meme porte clef que sur ma 600 de 2003 ..il ne bouger pas d'un poil et la sur le fz1 ça bouge pas mal jusqu a rayer le té .....
ensuite l'air qui arrive direct entre les jambes vous savez la ou on a ce que les filles n'on pas.. avant jamais eu froid ni meme sentir l'air frais et la c'est pas le cas...allez j'arrete la sinon on vas dire que j'aime pas mon FZ1
Modifié en dernier par KRIST le 10 avr. 2006, 17:26, modifié 1 fois.

- BESSOU
- Twin poussif

bon g descendu mon selecteur y'a du mieux mais ce matin j'ai regardé de plus pres une impression que j'avais: quand je debraye le compte tour descends pas instantanément ce qui confirmerai l'impression que j'avais que l'embrayage a tendance a coller se qui expliquerait peut etre les difficultés au retrogradage. je v inspecter çà de plus pret ce soir. je v ver cette piste suite au pb des R1 04-05 parce que quand je passe la 1° çà claque pas mais le clong s'accompagne d'un debut de sursaut de la moto.
pour infos j'en suis a 350kms
pour infos j'en suis a 350kms
The only one : R-One
- jpboogie
- Touriste

Bon, ben voilà à 850 kils au compteur, je viens de constater le même problème au rétrogradage (et je mets TOUJOURS un ch'tit coup de gaz quand je descends un rapport, c'est comme ça qu'on m'a appris...)
J'ai pas vérifié la tension de la chaine, mais j'y vais de ce pas.... De toute façon, révision des 1000 le 29.
Entre ça et la jauge qui déconne (elle indique le passage en réserve et je ne mets que 12 litres.....), ils ont du boulot chez Yam.
J'ai pas vérifié la tension de la chaine, mais j'y vais de ce pas.... De toute façon, révision des 1000 le 29.
Entre ça et la jauge qui déconne (elle indique le passage en réserve et je ne mets que 12 litres.....), ils ont du boulot chez Yam.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr
http://jpboogie.free.fr