Perso non, mais en effet, une fois les 4 fluttes viré, le Z1000 y gagne bcp. Mais ca oblige a changer tout ca finalement. Alors que le FZ1 reste stock pendant ce temps la. Mais bon sur le papier on a 2 japonaises, avec des moteur de sportive, poids similaire, et 23cv de mieu pour le FZ1 (par rapport au Z d'origine). Donc j'vois pas comment ca pourrais etre pire.
rickorn a écrit :Perso non, mais en effet, une fois les 4 fluttes viré, le Z1000 y gagne bcp. Mais ca oblige a changer tout ca finalement. Alors que le FZ1 reste stock pendant ce temps la. Mais bon sur le papier on a 2 japonaises, avec des moteur de sportive, poids similaire, et 23cv de mieu pour le FZ1 (par rapport au Z d'origine). Donc j'vois pas comment ca pourrais etre pire.
Eric
Pas mieux !!! lps_bravo lps_bravo :powa lps_bravo lps_bravo
Je n'ai encore jamais essayé de Z-1000, mais apres l'essai de c e FZ1, et au vu de ce qu'il avancerait en full, je ne vois pas comment je pourrais ne pas succomber a ses charmes
Merci a tous pour vos réponses ( ah lala, ca me rapelle le temps ou j'etais a cheval entre le forum FZ6 , et Z750.org tout ca
j'ai un fz1 fazer depuis 1 semaine et j'ai eu l'occasion de faire l'essai du z1000. Cela depend essentiellement de ce que tu recherches, mais moi qui ai une conduite raisonnable on va dire voila ce qui m'a decidé pour le choix de la yam.
Compte tenu de l'ambiance actuelle avec les forces de "l'ordre" sur nos routes de france, j'ai prefere une moto qui repart a tous les regimes sans probleme qui ne m'oblige pas a descendre un rapport a chaque fois que je veux doubler un caisseux (que je suis aussi d'ailleur a mes heures....).
Et du coup qui nous amene vite a rouler souvent au dessus de nos possibilité de pilotage et des limitations de vitesses d'ailleur.
Z1000 vs FZ1 Fazer:
Le z1000 se revele trop creux a bas et mi-regime. (l'essai du z750 etait meme meilleur sur ce point !!!)
Et aussi la qualité de finition perfectible chez kawa et vraiement de bon niveau sur la yam.
Petite precision lors de l'essai la z1000 avait une ligne complete leo carbone (superbe) d'apres mes souvenirs. Bah question reprise aux vitesses reglementaires je suis resté sur ma faim du debut à la fin.
Si ton but c'est d'assouiller bah une fz1 en full fera mieux a mon avis que le Z1000, pis avec beaucoup moins de depenses.( compte un pignon de sdb pis ok)
Sur le Z1000 idem pis apres la ligne complete d'echappement pis pe etre un boitier alors ......
FZ1 Fazer vs FZ6 s (ma precedente)
Par contre la souplesse du fz1 comparé au fz6s que je venais de quitter m'enchante. sentir le couple qui te transporte avec un chassi qui confère une tenu de route irreprochable voila ce que je recherche.
autre point la fourche quel changement lors des freinages..
Mais bon le materiel n'est pas le memes c normal.
Bon voila si t'as des questions plus precises a me poser sur le Z1000 et le FZ Fazer je suis a ta disposition.
Je suis de mon coté supris par ces 100 cv certe en reprise ça a du mal des fois...
Car moi en m'arsouillan dans le morvant sur une ligne droite de moins d'un kil j'ai atteint les 200..
En 3eme ça prend 12 000 sans soucis...
Les amis faut la tordre la poignet....
De mon coté je vais attendre de bien exploité cette machine... la chaussé en pneu triangulaire en 180 à l'arrière en plus car là est le gros défaut de cette machine le train de pneu 'pilot road' qui décroche d'un coup agloupsss!!!!!
Oui, une autre question : j'aime beaucoup les moteurs un peut "tout ou rien", et justement, le Z1000 etant tres creux a bas régime, une fois la barre des 8000 tours franchie, part littéralement comme une balle :powa
Un peu a la maniere d'un hornet dans le monde des 600.
Donc sachant que le FZ1 est un peu moins creux en bas que le Z1000 ( on parle de kawa débridée et sans les fluttes ), doit procurer une sensation de boost bien moindre. ( ce qui est le cas sur mon Z-750, par rapport a un hornet ou meme FZ6, par ex )
Voila, as-tu essayé de voir a ce régime si tu arrives a suivre le Z-1000, ou meme si la FZ1 procure autant de sensations de "coup de pied au c** " que la Z-1000, une fois bien dans les tours
Salut Freezer. POur le coup de pied au cul, suffit de pas avoir peur de tourner la poignée, mais attention, faut pas tourner trop fort quand même ! Je me suis plusieurs fois fait surprendre et ce fut chaud deux fois (grosse glisse en sortie de rond point à l'accélération en première quelle idée aussi en première) et un méchant wheel involontaire en remettant gaz en seconde à 10000 tours. Et ça lève dangereusement, malgré mes 95 kilos (full powaa je précise) ! Nana, je t'assure, il y a de quoi se faire et avoir des sensations, tout en pouvant rouler cool.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)