Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pression pneus + choix pneus
- rickorn
- Païlote

Ouai quelque part t'as raison, ji avais pas pensé ^^.
Bon disons que c dans la tete que ca se passe. J'suis + en confiance avec des gommes tendres, et j'ai l'impression de moins les bouffer en les gonflant dans la limite haute. Ainsi je roule détendu ! Pi bon j'suis lourd aussi, donc c également pour ca que je met de la pression.
Tant que j'ai pas de souci, je continu comme ca. L'hivers par contre j'met 2.3/2.7 histoire de........
Eric
Bon disons que c dans la tete que ca se passe. J'suis + en confiance avec des gommes tendres, et j'ai l'impression de moins les bouffer en les gonflant dans la limite haute. Ainsi je roule détendu ! Pi bon j'suis lourd aussi, donc c également pour ca que je met de la pression.
Tant que j'ai pas de souci, je continu comme ca. L'hivers par contre j'met 2.3/2.7 histoire de........
Eric
- eric01
- Mob

- rickorn
- Païlote

-
gabfox
- Mob

les pressions données par les constructeurs prennent en compte l'usage duo et les vitesses elevées sur autoroute.
si vous roulez seul et sur route vous pouvez baisser les pressions.
pour rappel, sur piste les pression sont de : av : 2.0-2.1
ar : 1.9-2.0
voila !
et puis si vous mettez moins de pression, le pneu monte plus vite en température !
voili
PS : note pour plus tard, baisser mes pressions !
si vous roulez seul et sur route vous pouvez baisser les pressions.
pour rappel, sur piste les pression sont de : av : 2.0-2.1
ar : 1.9-2.0
voila !
et puis si vous mettez moins de pression, le pneu monte plus vite en température !
voili
PS : note pour plus tard, baisser mes pressions !
-
sven
- Inscrit(e)

rickorn a écrit :Limite si j'avais les moyens, j'me verrais bien avec un pneu tendre tt le temps a l'avant, et 2 jante pour l'arriere. Une monté tendre pour les arsouilles et le circuit, l'autre monté sport GT pour les balades et les vacances! C beau de réver...
Eric
pas forcément une bonne idée les deux pneux différents , imagine en vélo un boyaux à l'avant et un pneu VTT à l'arriere , dans ce ce cas de figure , il te faut deux jeu ou rien
au fait , mon taf ? instructeur de pilotage ! et avant ? motard de presse !
landais fou et gourmand !
-
fullface
- Mob

-
Ragnotti
- Pocket Bike

titi_sud a écrit :salut pour moi D221 pression je sais pas mais ca glisse dans les rond poing
Arffffffff copain, je n'ai pas de Dunlop mais pareil avec mes michelin
Moi j'ai cette sensation de glisse seulement à l'AV, en fait on dirait que l'AV veut se faire la malle :drinking:
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par "glisse": est-ce réelle ou une sensation ?
- arnal.
- Mob

Moi j'ai toujours mis 2.5 AV et 2.9 AR, pour ne pas ruiné mais pneus trop vite et surtout pas besoin de regonfler tes pneus pour le duo quelque soit mes gommes.
Sinon, jai eu des macadam 100 et même si beaucoup en disent pas du bien moins j'ai jamais eu de souci avec des petits décrochage sous la pluie à la remisse des gaz mais rien de grave mais bien sur faut les laisser chauffé amis dure longtemps.
Pui pilot road mais pas éssayer longtemps car revendu mais il m'avait l'air très bien une fois chaud.
Et maintenant j'ai des BT 14 :sm119: et c'est de la balle à part le pneus arrière qui fond assez vite mais question grip :sm177: sur sec comme mouillé. Mais je vais baisser la pression à 2.3 AV et 2.6 AR car maintenant plus de solo car Mme va avoir son permis d'ici 15 jours
si tu vas bien reste juste la circu et faire pareil sur la sienne équipé d'un dunlop devant le D204 (inconnu pour moi) et pilot Road dérrière, bon le pneu va s'usé plus vite mais va chauffé plus vite donc juste à refaire la pression pour les long voyage
Sinon, jai eu des macadam 100 et même si beaucoup en disent pas du bien moins j'ai jamais eu de souci avec des petits décrochage sous la pluie à la remisse des gaz mais rien de grave mais bien sur faut les laisser chauffé amis dure longtemps.
Pui pilot road mais pas éssayer longtemps car revendu mais il m'avait l'air très bien une fois chaud.
Et maintenant j'ai des BT 14 :sm119: et c'est de la balle à part le pneus arrière qui fond assez vite mais question grip :sm177: sur sec comme mouillé. Mais je vais baisser la pression à 2.3 AV et 2.6 AR car maintenant plus de solo car Mme va avoir son permis d'ici 15 jours
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.