Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des nouvelles de mes fesses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
stephanezzzz
Touriste
Touriste

Message par stephanezzzz »

Jerryboy, c'est limitatif ta vision, il est clair qu'un roadster naked n'est pas vraiment la meilleure solution pour enfiler 1500km en un Week-end, et on le sait tous. Chaque machine a ses pour et ses contres, et le trou à l'accélération (plutôt un à-coup d'ailleurs) dont tu parles n'est pas si monstrueux, et est en grande partie résolu en diminuant la garde des gaz.
Quant à la revendre, oui, un jour sans doute... mais pas maintenant !! :):)

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

jerryboy a écrit :J'pourrais pas aimer une moto, et prendre du plaisir à son guidon dans ces conditions et me résigner à souffrir en me disant que c'est uniquement pour une question de look.

Il faut croire que le plaisir apporté par la moto est largement supérieur à ces défauts... Pour preuve je n'aurais pas roulé 1700 bornes en meme pas un mois si cela avait été un calvaire ! Là le soir on prend plaisir avec ma femme à aller sur la côte (à chaque fois c'est entre 150 et 250 bornes aller / retour). Là encore c'est plus pour le plaisir de rouler que d'aller sur la côte même si au final c'est un double plaisir...

De plus ça chauffe, en ce moment c'est un poil pénible a faible vitesse car en roulant c'est tout à fait correct.. Mais quand la température va devenir plus fraîche, on sera sans doute content d'avoir les fesses plus au chaud.

jerryboy a écrit :Pour moi une moto c'est pouvoir rouler sans avoir à souffrir du confort, de la distance ou du comportement moteur. Or d'apre tout ce que vous dites du FZ1, il rassemble toutes ces contraintes :
agrément moteur pas terrible en raison d'un trou à l'accélération, confort plus que limite pour le pilote et son sds, apres le look c'est chacun qui voit.

Il n'a pas de moto où on ne peut pas souffrir de la distance selon moi... L'agrément moteur de la moto est pour moi satisfaisant, j'aimais bien le couple du XJR et j'aimerais encore plus les Watts du FZ1 le jour où la cosse sera en place mais plus le temps passe et plus j'apprécie ce moteur. J'aime même la sonorité (on devrait dire le quasi silence) du pot d'échappement.

jerryboy a écrit :Mais bon, en mesurant le pour et le contre ....
... vous n'avez jamais pensé à la revendre :coco17:

Non ça surement pas... J'ai quand même essayé la moto 2 fois avant de l'acheter et à chaque fois avec ma femme donc elle aussi a choisi en conséquence.

Répondre