Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur ??? problème ou pas ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
John M
Touriste
Touriste

Message par John M »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit à l'importateur Yamaha en Suisse concernant le sujet et la réponse a été très rapide. que veut-il dire exactement par "à-coup en vitesse constante" ?

Voilà leur réponse à mon courrier :

Cher Monsieur,

Nous désirons tout d’abord vous remercier pour l’achat de votre Yamaha et pour la confiance que vous témoignez à notre marque.

Nous avons bien pris note de votre courrier électronique et tenons à y apporter les précisions suivantes.

Effectivement sur les FZ1 un phénomène comme des à-coups peut se produire à vitesse constante.

Une solution pour diminuer les à-coups est d’effectuer un réglage de la carburation.

YAMAHA n'offre pas de modification pour la FZ1, parce que ce phénomène n'est pas considéré comme problème,

mais plutôt comme caractéristique de moteur typique pour ce véhicule.

Il n'existe aucun problème lié à la sécurité par cette caractéristique.

Afin que vous pouvez vous faire personnellement une impression du FZ1, je propose que vous vous adressez à votre
concessionnaire YAMAHA pour convenir un essai !

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous prions d'agréer, cher Monsieur,
nos cordiales salutations.

Erich Felder

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
hostettler ag

service dept.

Haldenmattstrasse 3

CH-6210 Sursee Switzerland
Vive la Bécanne !

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

la folie n'est rien sans un bon grain
Image

John M
Touriste
Touriste

Message par John M »

Encore une nouvelle que j'ai reçue de l'importateur concernant les modèles 2007. après lui avoir écrit . Voir ce qui suit :

Je peux vous confirmer que YAMAHA projette un changement de la cartographie de l’injection pour les modèles de l’année 2007.

Probablement pour les modèles 2006, aucune modification à cet égard n'aura lieu.

Actuellement nous n'avons malheureusement pas encore connaissance des nouvelles couleurs.

Il faut toutefois attendre des modifications à cet égard. Les nouveautés sont annoncées à partir de
la semaine prochaine au commencement de l' "INTERMOT" à Cologne.
Vive la Bécanne !

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Il y'a fort à parier en effet qu'un changement de carto ait lieu en 2007 lps_bravo Lorsque j'ai acheté mon 900 tdm, j'ai attendu 2003 car le modèle, sorti en 2002, avait aussi un problème d'à-coups important. En 2003 l'injection avait été peaufinée.

Maintenant que je l'ai vendu, j'attends bien entendu 2007 pour commander mon fazer ;) J'aimerais bien qu'il soit dispo en noir comme la naked d'ailleurs....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

John M a écrit :Encore une nouvelle que j'ai reçue de l'importateur concernant les modèles 2007. après lui avoir écrit . Voir ce qui suit :

Je peux vous confirmer que YAMAHA projette un changement de la cartographie de l’injection pour les modèles de l’année 2007.

Probablement pour les modèles 2006, aucune modification à cet égard n'aura lieu.

si c'est le cas Yamaha peut te mettre la cartographie il suffira juste de demander!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

oui il te mettra la cartographie mais il faudra payer encore une fois !!

Répondre