Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Il parle des tetines des cales pieds je pense. Donc rien avoir avec l'accoup ;)

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

:P Moi aussi moi aussi je veux montrer mon Z !!!! (qui me manque un petit peu :roll:)

Image

Pour ce qui est de la comparaison avec le FZ1 :
-> Niveau esthétique : Franchement, je ne serais pas laquelle choisir, elles ont chacune leurs points forts et leurs points faibles mais je retiendrais quand même en point négatif la grosseur du réservoir pour le FZ1.

-> Chassis : Ici, sans hésitation, je préfere la partie cycle du FZ1, le cadre a un meilleur rendement mais je regrète la position de conduite du Z1000, je me sentais plus à l'aise, plus naturel.

-> Freinage : Je sais pas si j'avais un réel problème mais j'ai toujours trouvé que mon Z ne freinais pas super, surtout quand je le reprenais après un tour de super Duke. La FZ1 a un meilleur freinage.

->Couple : On peut dire que les deux sont "kif-kif" mais je ressends plus l'accélération sur le Fz1. Il faudrait faire des comparatifs plus poussés pour ça, encore une fois, c'est une histoire de sensations.

-> Petits désagréments : les vibrations intempestives de la poignée d'embrayage sur le z1000, et pour le FZ1, quelques problèmes avec la boite à vitesse lorsque je passe de la 3ème à la 2ème et surtout, un accoup non négligeable à la remise des gaz diminué en échappement libre.

Bref, je ne ferais pas un comparatif bidon comme le fait ci bien auto-moto le dimanche matin, je pense que chacun a ses propres goûts, ses propres sensations et que le plaisir de la moto ne se trouve pas dans les 2ch qui les différencient.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Salut à tous!

Ben... Je redonne l'avis de mon pote qui voulait remplacer son Z1000.

43000 km en 2 ans...

Il a essayé le FZ1, et ne s'est pas du tout senti à l'aise: selon lui, position trop droite, train avant trop léger.

Il a acheté un Aprilia Tuono.

A +!
57 : in choucroute we trust!

Répondre