Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er check up...1er doute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ou alors, peut-être que la flêche est identique que la moto soit sur la béquille centrale ou latérale. A vous de vérifier ;)

minifousse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minifousse »

Je pense que la moto peut etre indifféremment sur la latérale ou la centrale, à partir du moment qu'il n'y a pas de charge, la fleche sera identique.
Par contre il faut faire tourner la roue arriere et vérifier en différents points la tension, comme indiqué sur le manuel.
Pour ton problème de suintement, (il s'agit vraisemblablement du refroidisseur d'huile) vérifie peut etre avec une clef plate de 24 si le boulon n'est pas en train de se desserrer, mais léger léger avec la clef ou montre le au conc ...
la moto, mon antidépresseur

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pour le refroidisseur d'huile, je vais voir avec douceur. Est-ce un refroidisseur d'huile d'ailleurs ? les durites qui en sortent vont au radiateur d'eau ?? :coco17:

Effectivement, il y'a un truc qui me dérange concernant les mesures de la flèche de chaîne. Logiquement, les proprios d'un fz1-n devrait avoir une valeur indiquée un peu plus faible. En admettant que, compte tenu de la raideur de la partie cycle, l'enfoncement à vide sous le poids de la moto doit être faible, il est cependant bien réel. lps_pensif

J'en conclus que prendre une flèche de 25 - 35 mm sur la centrale sera un poil tendu. Je vais donc la détendre un chouïa dans la fourchette 35 - 40 mm par sécurité. Mais je serais aussi étonné d'une telle erreur sur le manuel d'utilisateur.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

minifousse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minifousse »

pour le refroidisseur d'huile, je vais voir avec douceur. Est-ce un refroidisseur d'huile d'ailleurs ? les durites qui en sortent vont au radiateur d'eau ??

oui un serpentin dans lequel circule l'huile passe dans cette "cloche" qui est refroidie par le liquide du circuit de refroidissement, du moins c'est le systeme utilisé en motorisation "poids lourds" (on dit "refroidi" car l'huile chauffe bien plus que le liquide de refroidissement)
pour la chaine j'ai fait l'essai la fleche est identique moto sur roues ou sur béquille centrale (j'ai fait monter une centrale sur la mienne) je te déconseille par contre de la détendre, juge si moto à terre, la chaine a une fleche acceptable...
la moto, mon antidépresseur

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

demain je verifierai moto au sol effectivement.merci.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Je pense effectivement avoir une fuite au niveau de ce carter rond situé à droite du filtre à huile.

Je n'ai pas de flaque en dessous, mais lorsque le moto roule, il doit bien y avoir un suitement (mise en pression du circuit), à la livraison vendredi, le vase d'expansion était au max. Aujourd'hui, après 210 kms, il est descendu entre min et max. grrhh..commence pas bien... :cry:

Répondre