Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bidulle pour voir rapport engager

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miopierre »

Salut, moi je’n me donne + la peine d’essayer de décoder, la moto est + intéressante sans ces exercices d’écritures !
en tout cas j’ai fait monter un "avertisseur de rapport engagé" (je viens de la FJR 1300 2006 sur laquelle un était monté d’origine. après on ne peut plus s’en passer) que j’ai acheté là :
http://www.access-moto.com/DIGI-(motos- ... ectronique)_rDADIGI_b18.php

miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miopierre »

LEAG22 a écrit :bidulle pour voir rapport engagé pas facile a monter sur fz1 fazer.
mon garagiste a mis 3 heures a le monter!
au début il pensait torcher cela en 30 minutes mais la bete a eu raison de lui.
en faite au lieu de pouvoir se brancher sur le compteur il a fallu qu'il se branche au dessous du réservoir.
de plus le fonctionnement est aléatoire.
obligé de le rerégler 3 fois pour pouvoir avoir tous les rapports.
maintenant c'est la shift light qui clignote un peu comme elle veut.
de plus mon ralenti moteur a été modifié.
bref je conseil pas trop de monter ce genre d'engin.

je l’ai fait monter par mon cons qui l’a installé sans problème m’a-t-il dit, ayant durant tout le montage l’explicatif (français/anglais) devant les yeux, donc la démarche à suivre...il a trouvé cependant une erreur de colori dans des fils (j’ai oublié lesquels).
je l’ai donc sur ma fz1 depuis 1 mois et en suis très satisfait ! :-D :-D

miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miopierre »

miopierre a écrit :
LEAG22 a écrit :bidulle pour voir rapport engagé pas facile a monter sur fz1 fazer.
mon garagiste a mis 3 heures a le monter!
au début il pensait torcher cela en 30 minutes mais la bete a eu raison de lui.
en faite au lieu de pouvoir se brancher sur le compteur il a fallu qu'il se branche au dessous du réservoir.
de plus le fonctionnement est aléatoire.
obligé de le rerégler 3 fois pour pouvoir avoir tous les rapports.
maintenant c'est la shift light qui clignote un peu comme elle veut.
de plus mon ralenti moteur a été modifié.
bref je conseil pas trop de monter ce genre d'engin.

je l’ai fait monter par mon cons qui l’a installé sans problème m’a-t-il dit, ayant durant tout le montage l’explicatif (français/anglais) devant les yeux, donc la démarche à suivre...il a trouvé cependant une erreur de colori dans des fils (j’ai oublié lesquels).
je l’ai donc sur ma fz1 depuis 1 mois et en suis très satisfait ! :-D :-D

des photos + tard !

LEAG22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAG22 »

il a mis combien de temps pour le monter "ton con"? :coco17:

moi ce n'est pas le meme modèle que toi,peut etre que mes problèmes viennent d' une incompatibilité entre le bidulle et la moto. :mad:

le mien c'est un starlane. :oops:

ce qui m'a embeter aussi,c'est que mon garagiste a du démonter la
moitié de la becane pour le monter. :evilbat:

quand tu achète une moto neuve,tu n'as pas forcément envie qu'on te la démonte :o
fz1 fazermen

miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miopierre »

LEAG22 a écrit :il a mis combien de temps pour le monter "ton con"? :coco17:

moi ce n'est pas le meme modèle que toi,peut etre que mes problèmes viennent d' une incompatibilité entre le bidulle et la moto. :mad:

le mien c'est un starlane. :oops:

ce qui m'a embeter aussi,c'est que mon garagiste a du démonter la
moitié de la becane pour le monter. :evilbat:

quand tu achète une moto neuve,tu n'as pas forcément envie qu'on te la démonte :o

"ton con" ??? :lol: :lol: :lol:
fallait prendre un DIGI ... ;) ;) ;)

LEAG22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAG22 »

tu m'as toujours pas dit combien de temps tu avais mis pour le monter?
fz1 fazermen

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Il y'a aussi la solution suivante: ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=39182
Image

miopierre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miopierre »

BigYam a écrit :Il y'a aussi la solution suivante: ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=39182

Sacrée solution et captivant explicatif , merci BigYam !

...et pour répondre à LEAG22, mon cons m’a demandé 50 Euros, je ne lui ai évidemment pas demandé à combien d’heures correspondait ce tarif, :oops:, d’autant + qu’il m’a installé aussi un nouveau porte-plaque (merci a notre très sympathique Douda) dont l’installation est incluse dans ces 50 euros !
Mais, après avoir lu presque tout (!) le CR de Djé@work, (bravo à toi !) je pense finalement que mon cons a du mettre quelques 7 jours, 12 hs et des minutes que je n’arrive pas à comptabiliser...

LEAG22, es-tu satisfait de ma réponse ?;)

:jesors

LEAG22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAG22 »

tu sais miopierre c'est pas pour moi que je te demande cela.
c'est pour les autres personnes du forum qui nous regarde et qui se demandent :coco17: si ils peuvent monter seul leur bidule ou si c'est trop compliqué.
moi il est monté le miens et maintenant j'y touche plus,tant pis si il aurait mieux value que j'achète un digi.
de plus tu te dis "satisfait" cela veut dire que tu rencontre aucun souci lors de son utilisation?
lorsque tu débrayes est ce que ton indicateur de rapport trouve le rapport sur lequel tu es?
pour toi pas de souci avec la shift light ca c'est normal je pense,car le digi n'en n'est pas équipé.
je pense qu'il est important de communiquer notre expérinece pour éviter a d'autre personne d'etre décu.
comme dirait coluche un homme averti en vaut deux!
fz1 fazermen

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Moi ce qui me gênait c'était de ne jamais être sûr d'être sur le dernier rapport (toujours en train d'essayer d'en monter un de plus pour voir).

Du coup j'ai pris mes repères en démultiplication d'origine et sur le dernier rapport, à 3000 trs/min ça fait 80 kms/h, à 4000 trs/min ça fait 100 kms/h, etc...etc...
Ca vaut ce que ça vaut mais ça m'a coûté zéro.

Et pour les rapports intermédiaires, ma conduite "petite vieille en touriste" trouve que l'allonge est suffisante pour pouvoir se permettre de se passer de ce genre d'accessoire.
Pourvu que le caoutchouc tienne...

Répondre