Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 S ABS ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

rickorn a écrit :Perso j'lai pas puisque j'ai une N. J'ai jamais eu besoin d'ABS en 70000km mais ptet kun jour ca me sauvera... En tout ca j'ai eu l'occasion d'assister a une démonstration puis un essai d'ABS sur un CB600ABS. Le test : freinage d'urgence sur du bitume avec sable et gravier ^^. 3 Essais pour se faire une idée et prendre confiance dans le truc car c vraiment pas naturelle de freiner aussi fort sur une tel surface. Ba effectivement, on écrase la poigné droite, on monte carément sur le frein arriere et rien ne bloque. On garde le regard au loin, et la moto s'arrete parfaitement sans le moindre blocage de roue.

Ca peut vraiment aider.

Eric

Tu l'avais testé chez Honda à MotoKit? (Moi c'est là bas que je l'ai testé)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Rally moto organisé par la BMO avec la participation des moto école.

ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

oh putain tam mon parrain de retour :bday: me fais pas croire que tu freine toi

oki :jesors
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

J' ai utilisé la FZ1S Fazer ABS de mon père pendant les vacances en Espagne et me suis garé dans un parking souterrain de spermarché... Vous l'avez deviné un zouave arrivait en sens interdit pour ne pas "louper" une place, j'étais en virage et avec des saletées au sol... Rien, frein à bloc et rien. Alors entre un rétro, une TDF, un cligno, un patin protec de carter, un échappement, et 500€ d'ABS le choix est vite fait, c'est ABS.
J'ai une FZS 1000 de 2003 et ça me dirait bien!
Par contre faut voir si tu veux faire des modifs sur ton freinage: multiplication des durites, impossibilité de mettre un MC Beringer par ex (pas compatible ABS dixit leur notice mais je ne sais pas pourquoi)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Merci pour cette réponse ^^.

Tam............ ;-)
Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

ganael a écrit :oh putain tam mon parrain de retour :bday: me fais pas croire que tu freine toi

oki :jesors

En général je freine pas mais en arsouille faut bien ^^.

Kikou mon grand ^^.

Tam........... :-D

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Tam a écrit :Il a pas tord le Jean ^^.

Vi c'est sur qu'un abs comporte bcp d'avantages pour des raisons de sécurité mais là ou pour moi le bas blaisse c'est l'utilisation du frein de façon sévéres.

Je m'explique une utilisation grosse bourre sur route avec des virolos etc etc, risque de m'empecher de freiner tres fort.

D'après ce que j'ai lu et ce que m'ont en dit les différents concess, c'est que l'ABS se déclenche tard donc vraiment au dernier moment (contrairement à Suzuki qui se déclencherai paraît il trop tôt sur le B1250). En tout cas, dans les essais c'est plutôt des gars qui envoient et d'après eux, le freinage reste vraiment parfait (manque de mordant, mais très très efficace).

Seb

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'avais déjà fait un post la dessus mais bon ...

J'ai eu l'occasion de tester les 2 mêmes bécannes ensemble le même jour au même endroit justement pour un comparo presse (de mémoire CBF650) ...

En clair sur le sec ... sur un freinage que tu connais super bien (disons que ça fait 10 fois que tu le plantes ... que le revètement est nickel ) ... ben t'arrives à t'arréter plus court sans ABS qu'avec ... de peu (demémoire sur un freinage à 100 km/h y avait pas 1 m à l'avantage de la version sans ABS.

Même freinage sur le mouillé ... ben tu t'arrèteras plus court avec la version ABS .... de peu à faible vitesse mais écart monstrueux si vitesse franchissant le cap des 50 km/h .

Encore sur le sec ... freinage que tu connais pas (première fois que t'y mets les roues) avantage ABS ... clair net et sans bavure

Gravier/surface glissante (peinture)/pellicule d'eau ...; pas photos ... j'parlerais même pas de distance de freinage ... j'dirais avantage à l'abs pask'au moins la moto reste debout . pi bon c'est bluffant de rentrer dans un bac à graviers d'essorer la poignée de frein ... et que ça freine ... alors que sans l'abs déjà dans la tête ça marche pas ... tu freines pas en fait tellement t'es persuadé que si tu touches le levier tu vas vautrer (d'ailleurs quand tu te décides à al toucher .... tu vautres)

Plus généralement ... sur piste l'abs c'est bof ... sur route ... ça devrait être remboursé par la sécu. Rien que sur un truc ... le freinage d'urgence ou le coup de frein parce que tu te fais surprendre ... le dernier cas étant le pire pour moi vu que c'est sur ces coups là ou j'ai failli le plus souvent m'en mettre une ... ben là pas de soucis ... pas besoin de gérer la relache du frein ... le redressage de la moto ... enfin bref ... pour la route ... c'est bonheur... :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

J'ai le même regard sur l'ABS que Fozzy !!

Bien que n'ayant pas essayé le FZ1 avec ABS, il me parait évident qu'avec, c'est beaucoup plus sécurisant que sans, si tu roules toute l'année (avec toutes conditions météo) et sur tous types de revêtements (bitumes, mais surtout pavés comme à Paris).

Bref, faut voir si cette possibilité de le déconnecter t'est absolument nécessaire ... mais si ce n'est pas le cas .. ABS :powa
Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bon ben me reste plus qu'a tester alors je me ferrais bien une idée de la bete ^^.

Tam................. ;-)
Image

Répondre