Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment baisser sa conso ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

sinon il y a plus simple tu la laisse au garage :jesors

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Si tu compte faire des économis d'essence a moto, rouler a moto n'est pas la bonne solution pour toi. :D
Une moto est un plaisir, on s'en fiche de la consomation.

Ou alors, change de moto. :eek:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

Quand on s'en sert uniquement pour le loisir je comprend qu'on ne regarde pas la conso, j'ai même l'impression parfois qu'une grosse conso fait du bien à l'égo.

Mais pour ma part j'ai quand même au coup d'oeil dessus quand je fait mes Km trajet/travail, surtout quand je roule tranquille.
Et le peu que j'ai pu en voir le rendement en mode cool est plutôt pas mal (En moyenne 0,3-0,4 l de plus qu'un CBF 1000 et 0,2l de... moins qu'un V-strom 1000).

Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Merci term, il est clair que ma moto ne me sert pas qu'a me ballader ! D'ailleurs, en mode ballader, je ne regarde jamais la conso! Mais pour aller au boulo, c'est tout autre chose ;-)

Quand j'en aurai les moyen, je retournerai à ma première moto pour aller au boulo : un 650 SV avec sa moyenne de 4,5/5L.

En attendant, bonne route à tous.

minoi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minoi »

Certes la moto est avant tout un plaisir, certes on ne fait jamais d'économie à rouler à moto mais ce n'est pas pour autant qu'on se fout de tous les aspects économiques , en l'occurence de la conso d'essence.

C'est clair que 7,5 l/100 pour déplacer tranquillement 200 kg + le bonhomme c'est un rendement mauvais. Pour qui roule au quotidien ce n'est pas négligeable.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Je considère aussi la moto comme un outil de plaisir et donc me moque de la conso...
Ceci dit, moi qui voyage à moto, l'autonomie restreinte est plutôt gênante, par exemple lors du clacul d'un itinéraire, il faut prévoir les sorties de l'autoroute pour choper une pompe de supermarché.....

Avant sur mon tdm j'avais 300 - 350kms d'autonomie, la fatigue arrivait avant le plein, maintenant, c'est le plein qui arrive avant la fatigue.
Sur mes 3000 kms de cet été par exemple; on a l'impression d'être toujours à la pompe..... :x
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

Je suis encore en rodage et sans depasser 7000t/mn je fais 180km au moment ou ça clignote, et je remets 12,7L à chaque fois...
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Tu es dans la norme.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

LAHAYE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LAHAYE »

Au départ ma conso était 7.5 en rodage, en suivant les instructions et mème après le rodage pareil. Je suis passé en ful toujours pareil et j'ai viré le pot pour un leo , et ben 6.2 et depuis je tourne sur 6L de moyenne!!

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

LAHAYE a écrit : j'ai viré le pot pour un leo , et ben 6.2 et depuis je tourne sur 6L de moyenne!!

Idem pour moi. Pot Leo et en mode tranquille, moins de 6 litres lors du dernier plein !!! je pense faire 6.5 litres sans forcer

;)
Carpe Diem

Répondre