Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment baisser sa conso ?
- Freddy55
- Twin poussif

-
term
- Inscrit(e)

Quand on s'en sert uniquement pour le loisir je comprend qu'on ne regarde pas la conso, j'ai même l'impression parfois qu'une grosse conso fait du bien à l'égo.
Mais pour ma part j'ai quand même au coup d'oeil dessus quand je fait mes Km trajet/travail, surtout quand je roule tranquille.
Et le peu que j'ai pu en voir le rendement en mode cool est plutôt pas mal (En moyenne 0,3-0,4 l de plus qu'un CBF 1000 et 0,2l de... moins qu'un V-strom 1000).
Mais pour ma part j'ai quand même au coup d'oeil dessus quand je fait mes Km trajet/travail, surtout quand je roule tranquille.
Et le peu que j'ai pu en voir le rendement en mode cool est plutôt pas mal (En moyenne 0,3-0,4 l de plus qu'un CBF 1000 et 0,2l de... moins qu'un V-strom 1000).
- Maglite
- Touriste

Merci term, il est clair que ma moto ne me sert pas qu'a me ballader ! D'ailleurs, en mode ballader, je ne regarde jamais la conso! Mais pour aller au boulo, c'est tout autre chose
Quand j'en aurai les moyen, je retournerai à ma première moto pour aller au boulo : un 650 SV avec sa moyenne de 4,5/5L.
En attendant, bonne route à tous.
Quand j'en aurai les moyen, je retournerai à ma première moto pour aller au boulo : un 650 SV avec sa moyenne de 4,5/5L.
En attendant, bonne route à tous.
-
minoi
- Inscrit(e)

Certes la moto est avant tout un plaisir, certes on ne fait jamais d'économie à rouler à moto mais ce n'est pas pour autant qu'on se fout de tous les aspects économiques , en l'occurence de la conso d'essence.
C'est clair que 7,5 l/100 pour déplacer tranquillement 200 kg + le bonhomme c'est un rendement mauvais. Pour qui roule au quotidien ce n'est pas négligeable.
C'est clair que 7,5 l/100 pour déplacer tranquillement 200 kg + le bonhomme c'est un rendement mauvais. Pour qui roule au quotidien ce n'est pas négligeable.
- Jérôme59
- Baïker

Je considère aussi la moto comme un outil de plaisir et donc me moque de la conso...
Ceci dit, moi qui voyage à moto, l'autonomie restreinte est plutôt gênante, par exemple lors du clacul d'un itinéraire, il faut prévoir les sorties de l'autoroute pour choper une pompe de supermarché.....
Avant sur mon tdm j'avais 300 - 350kms d'autonomie, la fatigue arrivait avant le plein, maintenant, c'est le plein qui arrive avant la fatigue.
Sur mes 3000 kms de cet été par exemple; on a l'impression d'être toujours à la pompe.....
Ceci dit, moi qui voyage à moto, l'autonomie restreinte est plutôt gênante, par exemple lors du clacul d'un itinéraire, il faut prévoir les sorties de l'autoroute pour choper une pompe de supermarché.....
Avant sur mon tdm j'avais 300 - 350kms d'autonomie, la fatigue arrivait avant le plein, maintenant, c'est le plein qui arrive avant la fatigue.
Sur mes 3000 kms de cet été par exemple; on a l'impression d'être toujours à la pompe.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- tofff
- Zone rouge

- PhaseAir
- Pocket Bike