Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon fazer est il trop cher?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Moi aussi je trouve trop cher. ET les accéssoires n'augmentent pas forcément la valeur de la moto.

En plus tu la vends plus chèr que le modèl 2006 neuf (8990 €) et avec une bonne négo on peut le touché à moins chèr encore.

Donc entre un neuf moins chèr qu'une occas équipé le choix est vite fait. :teuteul: :teuteul:
Image :t64

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bcp trop cher en effet a se prit la j'attend un mois je met 500 de cote et je prend une nuve koi!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Après l'informatique(ordinateur) , l'achat d'une moto neuve et japonnaise de surcroit est le plus mauvais investissement qu'on puisse réaliser !
Qui fait le malin tombe dans le ravin

sappomp76boulot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sappomp76boulot »

bonjour,
merci a vous
ce n est pas grave,je vais la garder pis c est tout
en revanche je suis tres decu de yamaha qui a ma connaissance n avait jamais cassé les prix comme cela et qui me fait penser a suzuki
tampis,quand je la vendrai je prendrais une europeene,bmw ou ducati qui eux ne pourissent pas leur propres clients en proposant des motos neuves moins cher que la cote d un modele d un an
en tous cas merci pour vos avis
a+
greg

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Oui, mais en attendant, nous acheteur, nous sommes gagnant, c'est bien ça l'essentiel.
Et oui, par contre ceux qui quittent leur moto après 1 ou 2 ans sont perdants.

En tout cas, Suzuki n'est pas cher, mais en même temps la finition et les détails sont bcps moins poussés.
Il y a des motos pour toute les bourses.
Enfin, c'est mon avis.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

CyberiK a écrit :Oui, mais en attendant, nous acheteur, nous sommes gagnant, c'est bien ça l'essentiel.
Et oui, par contre ceux qui quittent leur moto après 1 ou 2 ans sont perdants..

perdants de quoi ? d'avoir eu le plaisir de sortir une bécane neuve du garage ?. Moi je ne comprends pas ce qu'on perd. Un acheteur d'occas perdra aussi de l'argent, tout se déprécie dans la vie.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Jérôme59 a écrit :
CyberiK a écrit :Oui, mais en attendant, nous acheteur, nous sommes gagnant, c'est bien ça l'essentiel.
Et oui, par contre ceux qui quittent leur moto après 1 ou 2 ans sont perdants..

perdants de quoi ? d'avoir eu le plaisir de sortir une bécane neuve du garage ?. Moi je ne comprends pas ce qu'on perd. Un acheteur d'occas perdra aussi de l'argent, tout se déprécie dans la vie.

Perdants dans le sens ou tu la vends forcément moins cher qu'une neuve de 2006 à 8990€
C'est de ça dont on parle. :teuteul:
Comme le dit sappomp76boulot "je suis tres decu de yamaha qui a ma connaissance n avait jamais cassé les prix comme cela ".
Le prix du neuf fait baisser d'autant le prix de l'occase.
En particulier les promos et autres remises.

sappomp76boulot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sappomp76boulot »

c est bien cela le pb
je savais quil etait tres dure de revendre une suzuki achetée neuve au bout d un car leur politique commerciale fait que pour une neuve achetée normalement,un apres elle est en promo moins cher que la cote du modele qui a un an (j espere me faire comprendre)
donc ca chez suz on est au courant
de meme que l on est au courant que l acheteur neuf est celui qui subit la plus grosse décote,ce n est pas marrant mais c est le jeu de perdre 20 % la premiere année,la ou c est degueulasse c est que les 20% qui ne sont déja pas rien n arrivent meme pas au niveau de la promo qui fait qu il faille encore baisser son occase par rapport a une neuve
ce qui porte a environ 30% la décote de la premiere année
je trouve que c est beaucoup et limite prendre ses clients pour des cons.
et j ajoute a cela que 30% de décote sur une moto de 6 mois est d autant plus grave quand la moto présente un défaut de conception (accoup)
bref yamaha fait de bonne et belles motos mais ils ne me verront plus chez eux
de plus avec de teles pratiques,d accord ils vendent (beaucoup) plus mais dévalorise leure propre marque
la preuve,des europeenes telles que bmw ne pratiquent pas de pratiques si offensives,et bien que leur modele soient certes plus cher,cela se conserve a la revente
voila mon coup de gueule est fin
je repars a l apero!!!

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Toi t'es faché avec les "an" :lol:

Moi, je trouve que ça rends plus accessible la moto au commun des mortels.
Et c'est bien ça que j'encourage.
Parce que les Européenne sont très chères, et peu de personnes peuvent les acheter neuves.
BMW, Ducati, Voxan etc...

Je préfère Suzuki, qui certe casse les prix, mais fait franchir le pas à des milliers de personnes pour acheter une moto neuve, sans trop casser la tire-lire.

La moto ne doit pas devenir (ou rester) élitiste.
D'ailleur, auparavant, c'était le véhicule des moins fortunés.

Répondre