Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dimension de pneu arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sappomp76boulot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sappomp76boulot »

tou ca parcequ il a un N donc sans bequille centrale
comme ca quand le pneu sera bien usé au carré,la moto tiendra debout toute seule sur ses roues!!!mdr
ca c est du kéké touch!!!
j arrete de charié mais a part pour la "flambe" je vois plusd interet a reduire la taille d un pneu,d autant qu un 180 c est loin d etre rikiki plutot que l augmenter
fazerment
greg

luffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luffy »

d'un point de vue homologation il n'y a pas plus de risque d'augmenter la taille du pneu (200 au lieu de 190) que de la diminué, de mettre un psb de 16,de virer l'exup, de mettre des silencieux "homologués" pour ensuite retirer les chicanes ou bien de la débrider il faut peut etre arreter l'hypocrisie pour certain
et sinon bien sur je connais les consequence s de cette modification perte d'agilité augmentation de la conso

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

luffy a écrit :d'un point de vue homologation il n'y a pas plus de risque d'augmenter la taille du pneu (200 au lieu de 190) que de la diminué, de mettre un psb de 16,de virer l'exup, de mettre des silencieux "homologués" pour ensuite retirer les chicanes ou bien de la débrider il faut peut etre arreter l'hypocrisie pour certain
et sinon bien sur je connais les consequence s de cette modification perte d'agilité augmentation de la conso

sauf que la première chose que regarde un expert en cas d'accident, meme benin c'est l'etat des pneus...donc il y a plus de probabilités qu'il s'en appeçoive qu'un psd ou une chicane(si la moto est a l'arret)..enfin pour ma part (et ça n'engage que moi),je vois pas ce que tu recherches a faire une telle modif :shock:
Ariège power

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

a noter que c est "moins risqué " d'augmenter la section d un pneu plutot que de la diminuer
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

biloute06 a écrit :a noter que c est "moins risqué " d'augmenter la section d un pneu plutot que de la diminuer

et pourtant..quand tu augmentes la section du pneu et que la jante n'est pas prévue pour une telle taille, ton pneu est pincé, et donc tu te retrouves avec "des boulevards de peur" sur les cotés que tu ne pourras jamais atteindre du fait que le pneu est compressé dans la jante, et contarirement a ce que l'on peu croire le comprtement sera beaucoup plus mauvais
Ariège power

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

oui , ca je me doute , qd je parle moins risqué , ca vut dire en cas d expertise

un expert va se dire , "tiens il a mis un pneu plus gros pour avoir plus de contact " donc meme si c est pas le cas , sensations de securité

alors que reduire la section , plus de poids sur le pneu que ce qui devrait , pneus pas "prevu "pour ,pas les memes contraintes ...pas bon

je sais , c est un raisonnement a la con mais mon pere etant garagiste , il a l habitude d en cotoyer , et meme si ils sont pas tous comme ca , ca arrive et ca peut faire mal

apres chacun fait comme il le sent

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

biloute06 a écrit :oui , ca je me doute , qd je parle moins risqué , ca vut dire en cas d expertise

un expert va se dire , "tiens il a mis un pneu plus gros pour avoir plus de contact " donc meme si c est pas le cas , sensations de securité

alors que reduire la section , plus de poids sur le pneu que ce qui devrait , pneus pas "prevu "pour ,pas les memes contraintes ...pas bon

je sais , c est un raisonnement a la con mais mon pere etant garagiste , il a l habitude d en cotoyer , et meme si ils sont pas tous comme ca , ca arrive et ca peut faire mal

apres chacun fait comme il le sent

pour ma part je remonterai la même taille ;) je trouve que ça va tres bien
Ariège power

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

lol , je suis tout a fait d accord avec toi , c est la meilleure facon d etre sur d etre tranquille et puis ca suffit amplement le 190

il est vrai que j ai cru comprendre que beaucoup de personne faisant de la piste privilegie le 180 pour question de maniabilité et de vivacité mais moi perso j sais pas si j arriverai a faire la difference , faite comme moi , soyez un poireau looooooool

Image

Répondre