Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cherche conseil pour roulettes de protection pour fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

conseil à prendre au sérieux--->

sur ma R1 j'avais jugé bon de prendre une paire de Bike design qui sont très réputés car ils étaient à 80€ la paire et les yamaha étaient à 160€

résultat après une chute: pare chute plié, cadre fendu et moteur coincé dans le cadre.

bon conseil, prenez un truc d'origine....c'est plus cher mais au moins c'est de la qualité.

pour moi il n'y a que les top block qui sont aussi valables que les origines.

enfin bon faut dire aussi que la chute était spectaculaire, j'ai fait un soleil avec la moto :-?
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

j'ai les puig, 75€!! ils sont bien, j'avais mis la même chose sur mon fz6

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

top block pour moi
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

midnight black
Touriste
Touriste

Message par midnight black »

top block c le top !!!!!!!!!!!! mon pote!!!!
tout de noir vétu !!!

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Pour ma part bien avant de tomber avec la mienne j'avais déjà en tête de mettre soit des top block soit des yamaha et bien vu que le garage ou la moto est réparée travail plus avec yamaha qu'avec top block se sera yamaha

De toute façon j'ai entendu dire que la plus part des origines kawa yam etc... étais fabriquer par top block intox ou pas j'en sais rien mais il est vrai qu'il paraissent bcp plus costaud et qu'il se ressemble
Image

Image

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

moi c'est des wills pas cher (j'me rapel plus bien du prix) pour l'éfficacité, ben j'espère ne jamais avoir à te répondre là-dessus ;)
Image

en plus elles ressemblent à la sortie du ixil xtrem black et j'aime bien ce genre de petits détails qui tuent...
BLACK TEAM POWAAAA

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

j'crois qu'il y a eu des problèmes de casse sur les rizoma (d'apres ce que j'ai lu je ne sais plus ou...ici dans un topic je crois bien mais pas sur)
donc pour ma part j'ai prit les yam, meme si ils sont cher autant etre sur que ca sert a qq chose si on tombe...
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

les yam ont 3 points de fixations et les adaptables n'en n'ont qu'un.....

mis à part Top block et une ou deux autres marques le reste c'est dla grosse daube

j'en ai fait les frais avec mon cadre fendu sur ma R1

c'est encore mieux de ne rien mettre plutot que de mettre des trucs à 2 balles.

en tous cas la R1 j'adore elle est géniale mais le fun de la FZ1 me manque :roll:

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

J'ai mis des Top Bloc suite à un post relatant une chute dans un rond point (de Lenny_7 je crois :roll: )

Ben... désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité des top bloc en cas de chute :-?
Je m'explique:
D'abord, j'ai du forcer pour en monter un des 2: sur le patin, il y a 1 pion qui s'enfile dans un trou du cadre et juste à coté il y a une patte soudé très rigide qui vient pincer le cadre. Sur un coté, j'avais un problème d'ajustement trop serré. Déjà, devoir taper au maillet pour enquiller le truc, ça me plait pas du tout.
Mais surtout, en cas de chute, vu que le Top Bloc pince carrément le cadre, les contraintes seront énorme à cet endroit, et sachant que le point faible du cadre du FZ1 est le raccord de soudure qui est tout proche, je ne me fait pas d'illusion sur le résultat :-?

Il aurait été mieux qu'une partie du patin se déforme pour amortir les chocs. Au vu des photos, sans en avoir vraiment vu un de près, c'est ce que je croyait ... :teuteul:

Bon ceci dit, la chute c'est un mauvais style et je touche du bois pour que ça n'arrive à personne :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Dailleurs Lenny 7 précise bien qu'il ne vaut mieux rien mettre que mettre des truc a 2 balles....CQFD... :mrgreen:

Merci Fantominus pour ta démonstration... :lol:

V :sm244:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre