J'ai mis des Top Bloc suite à un post relatant une chute dans un rond point (de Lenny_7 je crois

)
Ben... désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité des top bloc en cas de chute
Je m'explique:
D'abord, j'ai du forcer pour en monter un des 2: sur le patin, il y a 1 pion qui s'enfile dans un trou du cadre et juste à coté il y a une patte soudé très rigide qui vient pincer le cadre. Sur un coté, j'avais un problème d'ajustement trop serré. Déjà, devoir taper au maillet pour enquiller le truc, ça me plait pas du tout.
Mais surtout, en cas de chute, vu que le Top Bloc pince carrément le cadre, les contraintes seront énorme à cet endroit, et sachant que le point faible du cadre du FZ1 est le raccord de soudure qui est tout proche, je ne me fait pas d'illusion sur le résultat
Il aurait été mieux qu'une partie du patin se déforme pour amortir les chocs. Au vu des photos, sans en avoir vraiment vu un de près, c'est ce que je croyait ... :teuteul:
Bon ceci dit, la chute c'est un mauvais style et je touche du bois pour que ça n'arrive à personne :teuteul: