Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A tous les possesseurs de passage de roue Ermax

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

C'est aussi pour cela que j'ai couplé les deux...
Les clignos du passage de roue Ermax sont homologués mais invisibles de jour, tandis que ceux du feux ne le sont pas (un joli flou artistique bien français) mais eux sont visibles!
Donc j'ai mis les 2 et on verra

Le flou artistique provient (comme Douda l'a dit sur un autre post) que c'est le feu AR qui est homologué, si on branche les clignos il devient NH en Allemagne... Qu'en est-il en France??? La réponse c'est :?: :?: :?:
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

moo oun
Touriste
Touriste

Message par moo oun »

sur le papier d'homologuation qu'il fournissent avec le feu avec cligno à led il est marqué: homologué E1, E11, DOT, SAE.
ce sont les codes des normes d'homologuation pour chaque pays.
E1 pour l'allemagne
E11 pour l'angleterre
DOT pour les USA
SAE j'ai pas trouvé.
En tout cas La france c'est E2 donc tant que E2 n'apparait pas je pense que ce n'est pas homologué en france.
Encore une carotte que l'on se prend. Désolé pour le vocabulaire mais c'est encore un truc parmi tant d'autre que l'on à le droit d'acheté mais pas de poser ou d'utiliser. par contre les taxes on les paye.
Sinon je dirait que ces flics étaient plutot sympa parcequ'à la base ils m'ont arrété pour un feux rouge ( anticipé ) ... donc 45€ c'est bien... et puis j'assume totalement mes choix quand au NH... j'ai tout remis pareil

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Douda disait aussi que les normes indiquées sur le feu ne concerne pas les clignotants. Il avait expliqué que les cligontant sont rajoutés après. Donc le feu est homologué en version feu. Mais lorsque qu'ils rajoute les clignos il n'y est plus mais sur le carreau du feu la norme est toujours apparente :roll: .

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

il faut aussi savoir reconnaître que tous ces passage de roues avec clignos intégrés valent peau d'balle pour la sécurité. Si il y'a bien une chose que je ne toucherais jamais ce sont bien les clignos. Combien de fois ça m'arrive en voiture de m'apercevoir qu'un motard clignotait lorsqu'il se met à tourner :mad: alors que de dos on voit quasi rien...

Quand j'avais acheté mon 900 tdm d'occase, il avait des clignos qoutte d'eau invisibles, j'avais fait reposer les clignos d'origine.

tout le monde est d'accord pour dire que les motards ne sont pas vus, mais faut aussi croire qu'ils ne veulent pas l'être...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

moo oun a écrit :sur le papier d'homologuation qu'il fournissent avec le feu avec cligno à led il est marqué: homologué E1, E11, DOT, SAE.
ce sont les codes des normes d'homologuation pour chaque pays.
E1 pour l'allemagne
E11 pour l'angleterre
DOT pour les USA
SAE j'ai pas trouvé.
En tout cas La france c'est E2 donc tant que E2 n'apparait pas je pense que ce n'est pas homologué en france...

SAE : Signifie qu'il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer. (les huiles entre autres ;) )

Pour ce qui est d'une homologation éuropéenne petit rappel : une homolgation de type européenne est valide dans tous les pays de l'UE le chiffre indiquant juste dans quel pays l'homologation à été enregistrée ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

:+1
Merci Mack pour ces petites précisions européennes :D
:twisted: C'est drôle comme l'Europe ça marche super dans un sens... et beaucoup moins bien dans l'autre... :teuteul:
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Jérôme59 a écrit :il faut aussi savoir reconnaître que tous ces passage de roues avec clignos intégrés valent peau d'balle pour la sécurité. Si il y'a bien une chose que je ne toucherais jamais ce sont bien les clignos. Combien de fois ça m'arrive en voiture de m'apercevoir qu'un motard clignotait lorsqu'il se met à tourner :mad: alors que de dos on voit quasi rien...

Quand j'avais acheté mon 900 tdm d'occase, il avait des clignos qoutte d'eau invisibles, j'avais fait reposer les clignos d'origine.

tout le monde est d'accord pour dire que les motards ne sont pas vus, mais faut aussi croire qu'ils ne veulent pas l'être...

Tout à fait d'accord avec toi.
Vous n'irez pas vous plaindre si une caisse ne vous a pas vu déboiter avec le clignotant.

Que vaut l'estétique d'un clignotant, s'il ne fonctionne pas correctement ?
Beaucoup trop s'en foute, je pense. Tant pis pour eux.
Désolé pour le coup de gueule. :-?
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

jobulldog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jobulldog »

je suis d acord avec vous c pour sa que je voulais savoir, le plus drole dans l histoir c que Ermax die que c homologué :mad: :mad: :mad: et la sa fous les boulles pour le profit on se fout de la securiter. J ai acheter ma moto neuve et elle et livré avec le passage de roue d origine je n ai rien demander c sur que c beaucoup plus beau mais je me fais du soussie en terme de securiter c pour sa que j edite se poste et je cherche donc la metode la plus simple pour palier a ce probléme mais c clair que Ermax devrais s explique sur ce probleme. :teuteul:

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben pour la solution , c est de prendre des petit cligno a led .

perso , ceux que j ai sont assez petit mais flash enormement

petite anecdote , lors d un controle routiier , me suis fait arreter par un gendarme qui les trouvé trop petit , apres 5 mn de moral du style " vous n etes pas vu lors de vos changement de direction et c est tres dangereux " , je les ai mis en marche et ce dernier , a été tres surpris de la visibilité apporté par ces petit bout de cligno ..........moralité , je suis reparti tranquille car il n y avait aucun souci pour lui

pour info , on le dit pas assez souvent mais cette equipe de gendarme etait vraiment super sympa et se la jouais pas cowboy de l espace intersideral de la mort qui tue
voila ma mienne a moi :[url=https://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=52117][b][u]Mon FZ1[/u][/b][/url]

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://imageshack.us][img]http://img85.imageshack.us/img85/5310/dejaout5zz.gif[/img][/url]

FZ1S-63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1S-63 »

ayant remarqué l'inéficacité de ces clignots, je compte faire de petites modifs...

biloute06 t'as explosé ce du passage de roue ou t"en a ajouté d'autres ?

T'aurai pas une t'ite photo ?

d'avance merci

Répondre