the punisher a écrit :ceci dit y'a d'autres mécanos mais comme elle est encore garantie :teuteul:
La garantie t'impose (illégalement) de faire les révisions
d'entretien dans le réseau, mais ne t'interdit certainement pas de faire ce que tu veux ailleurs... Rien ne t'empêche de prendre un avis ou de faire un réparation chez XXX et de faire le reste chez Yam... En cas de recours en garantie, ils te demanderont juste les justifs d'entretien...
Un ami à mon père s'est monté un complexe intermarché/stationmarché/+celui de la hifi. Il gère personnellement le station-marché.
Une de ses clientes à eu un recours en garantie contre une marque allemande dont je tairai le nom, pour refus de prise en charge suite suivi partiel hors réseau => elle à eu gain de cause car:
- le constructeur n'a pas pu fermement prouver la nom compétence du station-marché
- Impossible de mettre une relation de cause à effet entre la révision et la panne
... Par ailleurs, la loi européenne applicable impose que le constructeur fasse jouer sa garantie légale dès l'instant que le client fait entretenir son véhicule par un professionnel.
Enfin, de mon avis perso, j'ai un véhicule entretien réseau de A à Z => 2 recours en garantie et deux refus, le 2ème étant un vice caché connu et reconnu :langue:... Alors, la garantie qui saute pour défaut d'entretien... :teuteul: