Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai d'un FZ1 par un Cbfiste.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bon, ben ça va tailler sévère samedi ... moi aussi je l'essaie cette fameuse FZ1N ... gniark gniark gniark ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

franchement je vous comprend pas ...
1/ dire que la position est presque "sportive" sur un FZ1 bah là je crois que t'as pas rouler beaucoup voir pas du tout sur une moto équipée de bracelets ...

2/ ça fait au moins 10 ans que tout le monde réclame aux constructeurs des motos "basiques" ou roadsters avec un moteur nerveux pour s'amuser et un habillage réduit au minimum afin de pas trop payer en assurance. Il faut se l'avouer, si l'assurance d'un R1 était au même prix qu'un FZ1 est-ce que l'on roulerait actuellement avec ? J'en suis pas sur ...
Ne venez pas me dire sportive/ bracelets donc j'ai pris un roadster car un guidon sur une sportive ça se monte très bien.
Donc si les constructeurs mettent des moteurs de sportives dans les roadsters c'est par ce que ça fait 10 ans qu'on leurs demande. Or, une sportive c'est pas conçue pour avoir toute la sauce avant 5000 tours.

Pour conclure, si on en a marre d'avoir des moteurs creux sous 5000 tours sur les routières bah faut le dire aux constructeurs pour qu'ils arrètent de recycler les moteurs qu'ils ont sur les bras.
Mais est-ce vraiement ce que l'on veux ? :teuteul:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et pis, qu'est-ce que ça peut faire de savoir qu'on se fait enfumer par un 1000 cbf en reprise !!! m'en tape moi, j'ai choisi la moto que j'ai, elle me plaît et je trouve la cbf moche..mais elle peut me déposer ce n'est vraiment pas un problème... :teuteul:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Ouh la la
Faut ptêt pas vous énerver comme ça les p'tits gars ! :-D :o :powa

Bon, c'est vrai qu'avec cet essai, je savais que ça allait titiller sur le fofo. Eh ben ça a marché. Les poissons ont mordu, comme à la pêche.

Non, le FZ1 est une machine superbe, très agréable à regarder, à admirer. Elle ne laisse en tout cas personne indifférent. Mes gamins me tannent d'ailleurs pour que j'en prenne une, tellement ils la trouvent magnifique. Ça veut tout dire.

En revanche, c'est vrai que j'ai été très déçu par le moteur dans sa version bridée. Ça pousse vraiment moins fort que ma cbf et après 7000 tours, y'a plus rien !
Je suis d'autant plus déçu que je mettais le FZ1 sur un piédestal et je m'attendais à beaucoup mieux, tout simplement. Maintenant, je n'ai pas non plus essayé une version full.

Maintenant, les critiques de gosse genre "l'autre il connaît rien, il a rien vu, c'est sa première mob ... etc..." je vous les laisse dire poliment. Je ne suis pas Charpentier et je n'ai aucune prétention en se sens. Je ne suis qu'un tout petit et je n'ai rien à montrer et tout à apprendre, bien que j'aie le "A" depuis bientôt 20 ans.
V à vous même aux désagréables
:D

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

:roll: surtout ne vas pas croire que je me suis énervé en lisant puis en répondant à ton CR :D

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

biloute06 a écrit :eh eh ,

alors moi je vais vous faire part de mon parcours

j avais un 900 hornet avec lequel je me suis super bien amusé

lors d un essai d un fz1 N , version full origine 106 etc etc , pendant une petite heure dans l arriere pays nicois , alors les impressions fut :

effectivement , position de conduite bien differente mais chaque moto et differente donc faut le temp de s habituer

le comportement tres tres joueur , meme en 106 cv je la trouvais fort agreable meme si effectivement un peu molle en bas

lors de la recuperation de mon hornet , je me suis senti "mieux" ce qui est tout a fait logique ayant fait 20 000 kms avec comparer au 80 km avec le FZ
niveau moteur , le 900 hornet etat bien plus coupleux ca m a fait plaisir de retrouvé ma petite brele de nain a moi

ceci etant , je l ai quand meme vendu pour changer et l esthetique du FZ m ayant fait fondre , je m en suis acheter une

bilan apres 8/10 mois au guidon du FZ

position au top , au debut j voulais changer pour mettre du rizo etc etc ...mais en fait , je garde l origine

moto en full .....donc rien a voir avec la version d essai et la ......yahooooooo ca pousse fort (toujours moins coupleux en bas que le 900 H mais nul n est parfait )

et donc , le fait d avoir pris l habitude de sa machine permet de prendre enormement plus de plaisir quand on la connais ...... je ne changerai pas a l heure actuelle

moralité : les essai c est bien , mais faut relativisé et surtout se dire que le feeling ne vient pas de suite donc c est logique qu on ne soit pas conquit de suite

enfin , mon opinion

pour revenir au premier sujet , si tu peut essayer une version full si tu compte y passer pour te rendre compte , c est le top

apres , niveau FZ1N et FZ1S ..... a toi de choisir mais comme dit plus haut , y a pas de grand changement a par la bulle

Merci pour ces précisions très justes et très intéressantes.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Guill-45 a écrit ::roll: surtout ne vas pas croire que je me suis énervé en lisant puis en répondant à ton CR :D

Désolé, j'pensais pas à toi... :)

SEB51
Touriste
Touriste

Message par SEB51 »

salut à tous
alors M doudoube on énerve ses petits camarades :D
faut dire que fallait oser sur un forum fz1 dire que la meule n'avait rien dans le derrière :teuteul:
j'avait essayé les deux brelons en question à leur sortie,
j'adorre le look du fz1 n, mais j'avais été très géné par l'accoup à la remise des gaz ( et la réponse du service technique yamaha ne m'avais pas satisfaite, depuis il y a le FCE pour les motos qui en ont besoin, fait chier de rajouter 250 euros sur une moto pour régler l'injection, mais au moins il y a une solution, qui n'exsitait pas à l'époque )
j'avais essayer la cbf 1000 que je ne trouve pas sexy pour deux ronds.
mais il faut avouer que le moteur est bien plein, pas très expressif, mais le couple est bien présent. la moto me paressait trop souple, mais finalement à l'essaie tout était parfaitement stable et agréable.mais le look bien triste.
d'ailleurs chez honda je préfère le cb 1300 avec un moteur de tracteur ( en libre et avec la ligne complète akra :-D ).
le fz1 je le vois uniquement débridé sinon pas d'intérêt ( mon avis à moi perso )
le cbf est, je pense une bonne meule pour les grandes balades à deux avec du répondant quand on tourne la poignée
le fz1 plutôt comme un street bike, avec la possibilté de la version S un peu plus polyvalente
bref la yam une moto typée plus plaisir arsouille et la honda un choix plus raisonnable.
à chacun la vision de la moto en lien avec ses besoins.
et puis bordel pour les gars qui cherchent des vraies sensations, ben y a la super duke, la brutale 910 R, le s4rs, la tnt 1130. rien de pratique
mais p..... qu'est ce que c'est bon
:jesors

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

bon, j'ai lu les commentaires du fofo CBF et je dois reconnaitre que les avis sont ... disons... beaucoup plus posés qu'ici :mrgreen:
Tout ça confirme qu'on choisit plus une FZ1 par passion que pour son rapport homogénéité / prix pour lequel la cbf est imbattable ;)
C'est clair que le design de la cbf n'est pas très sexy, son truc c'est la polyvalence mais perso j'achète une moto par passion, pas vraiment par utilité, donc je suis prêt à faire quelques sacrifices sur le coté pratique, confort ou couple à mi régime :teuteul:
d'ailleurs, ce qui m'a toujours surpris sur la FZ1 c'est qu'elle attire autant les djeuns que les tarmos disons.. expérimentés :mrgreen:

merci doudoube pour tes impressions mais attendons plutôt l'arrivée de la CB1000R pour comparer :cool: et là, 'suis pas sûr que la FZ1 sorte vainqueur ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

SEB51 a écrit :salut à tous
alors M doudoube on énerve ses petits camarades :D
:jesors

J'reconnais, j'aime bien fout' la merde ! :mrgreen:
Mais c'est gentil et avec l'esprit taquin. Au 1er degré, quoi ! :lol:

Répondre