Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adaptation fourche R1 04-06, MC radial, étriers radiaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

oui

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Et tu le vends combien? Quelle marque?

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Chez rizo tu as deux modeles qui vont sur le frein avant, un petit et un plus gros avec le bon emplacement pr voir le niveau et brancher la durite au mc

GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

Salut

Si tu veux monter un bocal Rizo pour liquide de frein il faut changer ton maitre cylindre et si tu le change il préférable de monter des durites aviation

Image

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Je continue un peu sur ce post .............

Mettre que un MC radiale (+ durites avia) , quel bénéfice en tire-t-on ??
est-ce compatible avec le reste du freinage de la FZ1 :coco17:

merci ;)

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Voissi la mienne,
C une commande beringer radial avec les burites avia.
Depuis son installation le freinage a gagnier en mordent et en éficassité, le leviet moin dur (il freine aussi bien pour un effort moindre ) et il est plus precis.
C un véritable bonneur. Ma prochaine modif est les dique pour maitre des wave.

Image

Image
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

GuiZzz a écrit :Salut

Si tu veux monter un bocal Rizo pour liquide de frein il faut changer ton maitre cylindre et si tu le change il préférable de monter des durites aviation

Image

Salut,
c'est quoi la provenance de ton Mc ?
le retro est fixé sur quoi dans cette version la ?
Merci d'avance.

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

jeff4x4 a écrit :Voissi la mienne,
C une commande beringer radial avec les burites avia.
Depuis son installation le freinage a gagnier en mordent et en éficassité, le leviet moin dur (il freine aussi bien pour un effort moindre ) et il est plus precis.
C un véritable bonneur. Ma prochaine modif est les dique pour maitre des wave.

Image

Image

ok ;)
Donc tu n'as que le MC en radial ................tes étriers sont pas des radiaux..........
Ce que je cherche à savoir, c'est si on peut monter un MC radial sans monter la total(fouche ou adaptateur + étriers) en radial...........et l'efficacité.......
Je souhaiterai passer en 100% radial mais espacer cet investissement dans le temps.........

GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

grizzzlyyy a écrit :
GuiZzz a écrit :Salut

Image

Salut,
c'est quoi la provenance de ton Mc ?
le retro est fixé sur quoi dans cette version la ?
Merci d'avance.

C'est Nissin PR19, le retro ce fixe sur le MC au niveau du support du reservoir de liquide de frein

@+ ;)

frelu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frelu »

lolo2b a écrit :ok
Donc tu n'as que le MC en radial ................tes étriers sont pas des radiaux..........
Ce que je cherche à savoir, c'est si on peut monter un MC radial sans monter la total(fouche ou adaptateur + étriers) en radial...........et l'efficacité.......
Je souhaiterai passer en 100% radial mais espacer cet investissement dans le temps.........

Salut,

évidemment tu peux monter un maître cylindre radial sans modifier le reste. L'avantage du maître cylindre radial est que, comme tu peux le voir sur les différentes photos, ton piston est perpendiculaire à ton levier, ce qui ammène plus de puissance (j'vais pas te faire un théorême de maths... :teuteul: ), donc tu forces moins et tu as un meilleur feelling, avec une pression suppérieure.

Les étriers radiaux, là c'est le must, plus de grip, plus de mordant, moins d'echauffement, mais excessivement chers en pièces détachées et il faux changer les bas de fourche voir la fourche entière :-?.

Ce que je te conseilles c'est les durits avia, c'est une étape supplémentaire, qui évite l'effet spongieux des durits d'origines, donc plus de précision dans le freinage. Elles sont tressées inox donc très peux de dilatation sous l'effort. En plus, c'est plus hestétique ;)

Répondre