Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

psb plus petit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pirate
Touriste
Touriste

Message par pirate »

OK je comprends bien, là je me mêle un poil de ce qui ne me regarde pas :oops: puisque je roule en FZ6... mais j'ai une question : si on considère que les roues ont le même diamètre (PSB plus petit (-1)) ne pourrait-on pas dire que la distance effectuée reste la même quelle que soit la vitesse à laquelle elle est parcourue ?
1 fazerman qui parle tout seul : monologue
2 fazermen qui parlent ensemble : dialogue
3 et + fazermen qui parlent ensemble : MOTOCONNECT !!! http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?u=11618

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Non car la vitesse n'est plus pris sur la roue avant comme il y a quelques années, mais en sortie de boite.
A la même vitesse ta moto n'est plus au même régime, ce qui explique la différence compteur.

Rickorn indiquait qu'à 150 compteur, tu étais (environ) à 135 Km/h rééls.
Ca veut donc dire aussi que lorsque tu auras fait 13 500 Km, ton compteur indiquera que tu en auras fait 15 000. Donc ta moto prend plus de bornes qu'elle n'en fait réellement.

Pour ma part, toutes mes dernières motos (et ma prochaine) avait une dent de moins sur le pignon. Du coup j'ai investi dans un Speedohealer.
C'est un petit appareil, trés simple à monter (il s'insère sur la prise compteur directement (même prise)) et qui corrige ta vitesse selon la transmission utilisée. Il peut aussi corriger l'erreur compteur d'origine ! Du coup tu te retrouves avec une vitesse quasi réelle indiquée sur ton compteur.

L'engin coute '75 euros' avec le cablage adaptée à ta moto. Si tu changes de moto, t'as juste à racheter le bon cablage (15 euros), enfin seulement si tu changes de marque de moto.

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19240&cat=1746&page=1

Ca augmente un poil le prix de ta transformation, mais t'as une vraie vitesse et tu peux le garder pour toutes tes motos ;)

napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

merci pour toutes ces infos
je l'avais deja fait sur mon ancien gex (-2 dents)
mais du coup le compteur c'etait devenu n'importe quoi.
avec 1 dent de moins sur un 2006 comme mon mien est-ce que je vais avoir tendance a delester l'avant en 3eme ??
j'aime bien que ca pousse mais de la a passer ma vie en weeling...
merci

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Non non quand meme pas. 1 dent de moins ca suffi pour récuperer de la peche en bas et mi régime mais pas de risque de se retourner.

cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

avec juste une dent en moins au PSB, tu pourras lever assez simplement à l'accèl en seconde aux alentours de 8000 trs/min. pour lever quasiment tout le temps faut en enlever encor une normalement... perso c'est ce que je vais faire dés cette semaine. en plus de ça je ne fais que du paris ou région parisienne alors...
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

cawete a écrit :avec juste une dent en moins au PSB, tu pourras lever assez simplement à l'accèl en seconde aux alentours de 8000 trs/min. pour lever quasiment tout le temps faut en enlever encor une normalement... perso c'est ce que je vais faire dés cette semaine. en plus de ça je ne fais que du paris ou région parisienne alors...

Avec ou sans le speedohealer :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

EL D? tu sors ...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

rickorn a écrit :EL D? tu sors ...

sérieusement, avec 2 dents de moins au pignon, le speedo peut aussi compenser :coco17:

V ;)

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Le speedohealer compense ce que tu veux !
Sur leur site, tu met ta démul d'origine, ta démul actuelle (quelle qu'elle soit) et ils t'indiquent le pourcentage d'erreur. Plus qu'à regler le speedo pour ensuite.
Tu peux aussi calculer l'erreur avec un GPS, c'est la solution la plus précise !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

elbandito a écrit :Le speedohealer compense ce que tu veux !
Sur leur site, tu met ta démul d'origine, ta démul actuelle (quelle qu'elle soit) et ils t'indiquent le pourcentage d'erreur. Plus qu'à regler le speedo pour ensuite.
Tu peux aussi calculer l'erreur avec un GPS, c'est la solution la plus précise !

Merci pour l'info ;)

V ;)

Répondre